Toutelatele

4 mariages pour 1 lune de miel : une candidate s’effondre, Élodie Villemus excédée par les critiques sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/02/2023 à 15:12

TFX diffusait une nouvelle édition de 4 mariages pour 1 lune de miel le lundi 20 février 2023. Régulièrement en désaccord avec les juges sur les notes à attribuer, Élodie Villemus s’en est vertement prise à une candidate, qu’elle juge trop sévère.

Le lundi 20 février 2023, une nouvelle semaine de compétition débutait dans 4 mariages pour 1 lune de miel sur TFX. Espoir, Cécile, Mélissa et Noémie s’affrontaient pour déterminer qui aller remporter ce fameux voyage. Noémie était la première à être jugée, elle proposait une cérémonie autour du conte La Belle et la Bête.

Si le passage du mariage qui avait lieu à la mairie s’est bien déroulé, le premier hic a eu lieu lors de l’arrivée des mariés à la fête. La musique s’est, en effet, lancée bien avant l’apparition du couple, créant alors un moment de flottement. Une grosse erreur selon Elodie Villemus : « Alors ça, ça ne peut pas arriver ».

Espoir très émue dans 4 mariages pour 1 lune de miel

Les différents discours prononcés durant la cérémonie ont beaucoup ému les mariées juges. Espoir a particulièrement été touchée par les mots prononcés par la mère du marié. Elle s’est même effondrée en larmes pendant que celle-ci parlait.

Comme souvent, Elodie Villemus a trouvé les mariées trop sévères entre elles. Quand Mélissa s’en est prise à la décoration de Noémie, la wedding planneur a répondu : « Non, ça quand même c’est pas possible ».

Cécile dans le viseur d’Elodie Villemus sur TFX

Plus tard, elle n’a pas apprécié la manière dont Cécile a jugé la pièce montée de sa concurrente : « Je trouve ça très exagéré ». Excédée par les critiques, elle a précisé qu’elle serait particulièrement attentive au dessert proposé par Cécile lors de son propre mariage.

Cet épisode de 4 mariages pour 1 lune de miel a été regardé par 249 000 personnes, soit 1,4% du public présent entre 19 et 20 heures. TFX réalise de meilleures audiences que l’année dernière, où elle diffusait 10 couples parfaits sur le même créneau. Le lundi 21 février 2022, le programme avait attiré 198 000 fidèles, pour 1% de part de marché.

Un épisode de 4 mariages pour 1 lune de miel est à retrouver ce mardi 21 février 2023 à 19 heures sur TFX, après deux autres rediffusions planifiées dès 17 heures.