Toutelatele

4 millions de français devant Le plus grand cabaret du monde

Tony Cotte
Publié le 20/09/2009 à 10:12 Mis à jour le 21/09/2009 à 17:21

Samedi 19 septembre, France 2 proposait le lancement de la douzième saison du Plus grand cabaret du monde sur son antenne. À cette occasion, Patrick Sébastien était aux commandes du premier des onze numéros de l’année, le tout en compagnie de Richard Berry, Sylvie Vartan ou encore Paul Belmondo.

Le divertissement du service public, dont la récente baisse du budget s’est traduite par d’âpres négociations avec l’animateur/producteur, a séduit 4.07 millions de téléspectateurs, soit 20.4% du public présent devant son petit écran entre 20h40 et 22h45.

Les fidèles de l’émission ont ainsi eu droit à 13 numéros de cabaret, contre 15 les années précédentes, et l’absence de diffusion des archives de l’INA. Sur ces économies, Patrick Sébastien s’est d’ailleurs exprimé, ce 19 septembre, dans les colonnes du Parisien : « On a toujours fait de très bons scores et ça se conclut comme ça : c’est aberrant. (...) On me demande de réduire le budget d’une émission qui marche quand des fortunes sont dépensées pour d’autres qui ne font pas d’audience. »

Le plus grand cabaret du monde se place à la 2e place des audiences de la soirée juste derrière Les 30 histoires les plus spectaculaires de TF1.