Toutelatele

47 meters down (TMC) : Comment Mandy Moore (This is Us) et Claire Holt (Vampire Diaries) ont fait face au danger ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2020 à 19:05

Après Quotidien, TMC diffuse en prime time 47 meters down, une plongée en enfer pour deux soeurs qui se retrouvent coincées dans les profondeurs, entourées de requins blancs.

Les amateurs de série B ont rendez-vous à partir de 21h15 ce jeudi 23 avril sur TMC pour un thriller en immersion, 47 meters down. Il n’y est question que de survie pour deux sœurs qui vont s’offrir un grand bain empreint de terreur.

Un budget mini pour une maxi réussite

Quittée par son petit ami, Lisa peut compter sur sa sœur Kate, désireuse de lui remonter le moral en l’emmenant au Mexique pour des vacances de rêve. Sur place, elles décident de se lancer un défi grandeur nature : s’enfermer dans une cage et plonger dans les bas-fonds au milieu des requins blancs. Malgré l’hésitation de Lisa, les deux sœurs finissent par se mouiller. Dans l’eau, elles n’ont pas le temps de profiter longtemps du spectacle quand un câble de la cage cède. Les voilà bloquées à près de cinquante mètres de profondeur alors que les requins rôdent. Le danger est immense, d’autant qu’elles n’ont plus qu’une heure d’oxygène.

Pour ce thriller à budget réduit, avec moins de 5 millions d’euros pour des décors minimalistes et un nombre de protagonistes très réduits - seuls six comédiens sont crédités -, le risque de ne pas rentabiliser la production était quasi nul. Le long-métrage s’est concentré sur les effets spéciaux réalisés à partir d’un réservoir de sept mètres de profondeur dans lequel ont plongé les deux héroïnes depuis Londres. La République dominicaine a servi de décor pour les scènes en extérieur.

Une suite qui efface le premier volet des tablettes

Au casting, les deux sœurs sont incarnées par Mandy Moore (Lisa) et Claire Holt (Kate). Depuis 2016, Mandy Moore incarne Rebecca Pearson, personnage principal des quatre premières salves de This Is Us, diffusée depuis ce 23 avril sur M6. Quant à sa partenaire de jeu, elle a été révélée en 2006 dans la série H2O, avant de se voir confier d’importants rôles dans Vampire Diaries et The Originals.

Cette plongée haletante ayant rapporté dix fois plus que son coût de production, une suite a été réalisée deux ans plus tard : 47 meters down : uncaged. Le casting a été changé. Ce deuxième opus est disponible actuellement sur Amazon Prime Video.