Toutelatele

5 hommes à la maison / Les Copains d’abord (audiences TV) : M6 en plein naufrage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/08/2020 à 09:55 Mis à jour le 07/08/2020 à 11:19

Alors que M6 devrait annoncer sous peu la déprogrammation de 5 hommes à la maison, elle a connu une soirée épouvantable avec son access et la série Les copains d’abord.

Lancé il y a dix jours, le nouvel access de M6, 5 hommes à la maison, est un échec sans précédent pour la chaîne. Le mercredi 5 août, moins de 5% des téléspectateurs sont restés fidèles aux aventures d’Emilie et de ses prétendants venus dans le Nord-pas-de-Calais pour tenter une cohabitation avec l’ambulancière de 36 ans.

Guillaume et Damien au coude-à-coude

Ce jeudi 6 août, la chaîne privée n’a pu empêcher une nouvelle catastrophe sans pour autant enregistrer le triste record d’audience de la veille. Alors que Guillaume et Damien ne se sont pas montrés très à l’aise en rencontrant belle-maman, Nathalie, Guillaume a été également chamboulé par un message de son ex-petite amie. Au final, Emilie devra faire son choix final entre les deux hommes ce vendredi 7 août.

Les péripéties de la veille ont pu compter sur 729 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 5.7%. M6 s’est préservée de la TNT en l’absence de Yann Barthès et Cyril Hanouna mais reste très loin des chaînes nationales. Il y a encore trois mois, M6 battait régulièrement TF1 avec l’émission Tous en cuisine. Devant ce bilan, l’access change dès le lundi 10 août avec Chasseurs d’appart à la rescousse.

France 5 plus forte que M6 en prime

Par la suite, la chaîne a proposé la suite de la série Les copains d’abord. Une semaine après une mise en route ratée, devant 7.2% du public, les troisième et quatrième épisodes n’ont pas relevé la barre avec successivement 1.10 million et 906 000 fidèles. Les parts de marché ont atteint 6.2 et 5.6%, contraignant à M6 à s’incliner face à France 5 et la série documentaire Des trains pas comme les autres, parvenue à mobiliser une moyenne de 1.26 million de curieux et 7.2% des 4 ans et plus.

Sur l’ensemble de la journée, M6 a plongé avec une part de marché à hauteur de 6.1%.