Toutelatele

6 à 7 avec Casta (C8) : Cyril Hanouna à la rescousse de Benjamin Castaldi, une éviction inéluctable ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2021 à 16:40 Mis à jour le 09/09/2021 à 13:01

Benjamin Castaldi s’est offert un rebond d’audience ce lundi 26 avril 2021 aux manettes du 6 à 7 avec Casta. Cela ne devrait pas suffire à renouveler l’émission pour la saison 2021/2022

Entouré de Gilles Verdez et Géraldine Maillet, Benjamin Castaldi a pris les rênes d’un nouveau numéro du 6 à 7 avec Casta ce lundi 26 avril 2021 sur C8. Le trio a assuré la promotion du divertissement animé par un Cyril Hanouna qui intervient plus tôt en début de soirée pour tenter de redorer les audiences de son chroniqueur. Une tactique payante en ce début de semaine.

Valérie Bénaïm fait une drôle de révélation

La condamnation de l’acteur de Validé a fait réagir Gilles Verdez qui a salué « la pertinence » de son avocat et regretté « la parodie ratée » de Brahim Bouhlel. Géraldine Maillet, quant à elle, a confirmé une « parodie ratée et de mauvais goût », et ajouté qu’il était délicat de faire « une ingérence dans le droit marocain ». Les deux chroniqueurs ont espéré une issue favorable pour le comédien.

Il a ensuite été question de la vie privée des chroniqueurs et de ce que chacun regarde en premier chez un homme ou une femme. Delphine Wespiser a indiqué regarder le visage et les épaules, tandis que Valérie Bénaïm a répondu les avant-bras, avant que Cyril Hanouna ne réplique : « Ah... je pensais aux couilles ! ».

La télé-réalité en souffrance sur la TNT

Si le sort de son divertissement semble déjà scellé, Benjamin Castaldi tient à s’offrir un baroud d’honneur et la performance atteinte ce lundi 26 avril 2021 tend dans ce sens. Entre 18h10 et 19h15, une moyenne de 282 000 Français ont été mobilisés, soit une part d’audience s’élevant à 1.9%, au plus haut depuis le 3 mars dernier.

Malgré que C8 n’ait pas accroché le podium, elle a toutefois pris le dessus sur l’avant-Quotidien (TMC), La villa des cœurs brisés (TFX) et Les vacances des Anges (NRJ12). W9 et Un diner presque parfait ont difficilement pris le meilleur sur le lead-in de Touche pas à mon poste.