Toutelatele

6 à 7 avec Casta (C8) : quelle audience pour le retour de Benjamin Castaldi avant Cyril Hanouna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2021 à 09:28 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:59

Benjamin Castaldi, absent durant plus de deux semaines, a pris les commandes d’un numéro du 6 à 7 avec Casta ce mardi 25 mai 2021. Danielle Moreau et Emilie Lopez l’ont accompagné.

Espéré pour la dernière du 6 à 7 avec Casta, Benjamin Castaldi s’est remis plus tôt que prévu du virus puisque l’animateur a effectué son grand retour ce mardi 25 mai 2021 sur C8. Au lendemain d’une belle performance pour le dernier intérim de Bernard Montiel, le divertissement est reparti à la baisse.

Absent durant deux semaines, Benjamin Castaldi a eu quelques mots pour ce renouveau : « Bonsoir, bonsoir ! Et oui, ça y’est, c’est mon retour après quinze jours d’absence. Quand le variant anglais rentre chez vous, il ne part pas avant d’avoir plombé toute la famille. Il a commencé avec ma fille, après il a pris ma femme, moi, le bébé... Cela met un coup derrière la tête, malgré un vaccin ! ».

Danielle Moreau acoquinée de Benjamin Castaldi ?

Danielle Moreau a enchaîné une seconde émission qui a démarré avec une vanne : « On m’a proposé un 5 à 7 avec Casta ! », rejointe par Emilie Lopez. Dans le top 3 des tweets méchants, lu par l’animateur en début de soirée, il a commencé par citer le message d’un prénommé Alain : « Verdez c’est comme une verrue, on a du mal à la faire partir ».

Du côté des sujets, la triplette s’est intéressée au témoignage du Prince Harry qui a révélé avoir consommé de la drogue et de l’alcool en abondance après le décès de Diana. Le débat sur le pass sanitaire mettant aux prises Jean-Marie Bigard et Jean-Paul Hamon, ou encore la vidéo d’Emmanuel Macron avec McFly et Carlito, ont intégré le traditionnel top 8.

Retour timide pour Benjamin Castaldi

Pas d’effusion d’audience pour le retour de Benjamin Castaldi puisque 227 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part d’audience à hauteur de 1.7%. C8 s’est positionnée au coude-à-coude avec L’avant-Quotidien de TMC, apprécié par 230 000 impatients (1.6%). Bernard Montiel, bien aidé par un Cyril Hanouna débarqué à plus de vingt minutes de la fin, était parvenu à séduire 316 000 hexagonaux et 2% de l’ensemble du public la veille. Il ne reste plus que deux numéros du 6 à 7 avec Casta.