Toutelatele

6 à 7 avec Casta : lente déconvenue pour Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna joue les sauveurs sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2021 à 17:45 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:56

Lentement mais sûrement, le 6 à 7 avec Casta a confirmé son échec d’audience sur C8. Déjà raccourci par la présence précoce de Cyril Hanouna, l’animateur vedette de la chaîne va reprendre la case horaire en intégralité.

Après l’arrêt de C’est que de la télé, C8 a procédé à de nombreuses tentatives pour alimenter ses fins d’après-midi et rebondir au mieux sur le succès d’Inspecteur Barnaby. Benjamin Castaldi, mis à l’essai avec Le 6 à 7 avec Casta, n’a pas convaincu et la chaîne a déjà réagi en réduisant le temps d’antenne de l’ancien animateur de TF1 et M6.

Un podium sans la manière pour C8

Pour le numéro programmé ce lundi 3 mai 2021, l’ex-mari de Flavie Flament a fait appel à Nicolas Pernikoff et Géraldine Maillet pour décrypter certaines séquences marquantes de Touche pas à mon poste. Le trio s’est intéressé aux petits potins entourant le couple royal Kate et William, à la fuite supposée de Christian Quesada après sa libération de prison, mais aussi aux indiscrétions de la prochaine saison de TPMP.

Entre 18h10 et 19h10, le divertissement a su mobiliser 211 000 Français et 1.6% d’entre eux devant la petite lucarne, avec une perte de 70 000 téléspectateurs et 0.3 point égaré en comparaison du lundi 26 avril 2021. Une performance modeste mais qui a suffi à positionner C8 sur le podium de la TNT, derrière RMC Découverte et W9. Arte, pour sa part, a nettement distancé Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna, à la relève dès 18h53.

A prendre ou à laisser rouvre ses boîtes

Benjamin Castaldi est en effet sacrifié depuis plus d’une semaine car sommé d’écourter sa prise de fonction au profit de « Baba », afin de limiter la casse en terme d’audience. Pour sa première prise de parole, Cyril Hanouna a d’ailleurs rappelé ce lundi que l’heure de Touche pas à mon poste n’était pas encore venue : « Tranquille, tranquille. Là, on est encore dans le 6 à 7 avec Casta. Il n’y a pas le feu au lac ! C’est pas la folaille non plus ! Calmos, Ramos ! ».

Avec la reprise des tournages d’A prendre ou à laisser, jeu incarné par Cyril Hanouna, la décision de ne pas prolonger l’éphémère 6 à 7 avec Casta est en passe d’être officialisée.