Toutelatele

6 à 7 : Bernard Montiel condamne Christophe Dechavanne, C8 en pleine déroute

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2021 à 10:12 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:55

Bernard Montiel présente les 100 meilleures séquences de Touche pas à mon poste dans le divertissement Le 6 à 7, durant les deux semaines à venir. Ce mardi 15 juin 2021, C8 a de nouveau échoué.

Pour la suite du top 100 des moments de Touche pas à mon poste cette saison, Bernard Montiel a programmé les séquences de la 90 à la 81e place dans Le 6 à 7 avec les participations de Danielle Moreau et Maxime Guény ce mardi 15 juin 2021 sur C8. Le format 90 minutes, adopté par la chaîne pour lancer A prendre ou à laisser, ne porte pas ses fruits.

Une fin épique pour A prendre ou à laisser

En début de soirée, le rendez-vous est revenu sur le témoignage de Karine Trapp, une mère de famille en grève de la faim pour récupérer la garde de ses enfants. Lors de son passage durant la mi-avril, l’invitée en était à quarante jours de privation. Plus loin dans le classement, C8 a proposé une version rallongée d’A prendre ou à laisser dans un numéro auquel a participé Fabienne Carat, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, tous les chroniqueurs de TPMP ont assisté au triomphe de la candidate, repartie avec la somme de 50 000 euros.

Soirée délicate pour C8

Alors que Le 6 à 7 et le jeu désormais animé par Christophe Dechavanne cumulent trois heures d’antenne, la chaîne du groupe Canal+ est en souffrance depuis le début de la semaine. Bernard Montiel, à la succession de Benjamin Castaldi, n’y arrive pas avec une présence moyenne de 141 000 individus au rendez-vous, se traduisant par une part de marché s’élevant à 1.1%, avec toutefois un gain de 0.1 point par rapport à la veille.

Sur la case horaire, C8 a de nouveau tutoyé les bas-fonds du classement avec une absence du top 15. Juste après, Christophe Dechavanne a décliné en access en convaincant 1.7% du public avec le second numéro d’A prendre ou à laisser de son ère.