Toutelatele

9-1-1 (M6) : une actrice d’Urgences aux côtés de Connie Britton et Peter Krause

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/03/2019 à 17:36 Mis à jour le 17/09/2020 à 18:04

M6 révolutionne sa case du jeudi soir en optant pour une nouvelle série américaine, 9-1-1, en ajout du vendredi et du samedi, déjà réservées à la fiction étrangère. Un total de trois épisodes est à suivre à partir de 21 heures ce 28 mars.

Celle-ci suit le quotidien d’urgentistes exerçant à Los Angeles, parmi lesquels Abby Clark, Athena Grant et Bobby Nash. L’épilogue s’intitule « Le cœur au ventre ». Il permet d’installer le personnage d’Abby Clark, une quarantenaire mélancolique se morfondant dans son poste d’opératrice tout en veillant sur sa mère malade. Quant au sergent Grant, elle est l’un des maillons forts, dotée d’un sang-froid en toute circonstance. L’épisode « Lâcher prise » met en scène le déploiement de l’équipe dans un parc d’attraction où s’est produit un grave accident de montagnes russes. La troisième aventure, « Notre famille », présente le drame d’une famille, touchée par de violents vents qui ont transformé une fête d’anniversaire en cauchemar. De son côté, Abby voit la vie de sa mère se dégrader jusqu’à un état devenu critique.

La chaîne privée lance à son tour sa série médicale, sept mois après TF1 et Good Doctor, dont la première saison a été couronnée de succès, portée notamment par l’interprétation de Freddie Highmore. Au casting de 9-1-1 figure Angela Bassett. La comédienne a déjà brillé dans une fiction d’un même registre, la culte Urgences. Elle a constitué l’un des principaux protagonistes de la quinzième saison à travers Catherine Banfield, une femme frappée par le décès de son fils Darryl. L’actrice donne la réplique à Connie Britton, qu’elle a déjà croisée dans la huitième saison d’American Horror Story, ainsi qu’à Peter Krause (Six Feet Under, Parenthood).

Jeudi dernier, M6 avait peu brillé avec le documentaire de Michael Jackson qui a intéressé 1.79 million de Français entre 21h10 et 22h55 (8.8% de part de marché), puis 1.06 million jusqu’à 0h45 (11.3%).