90210 Beverly Hills, nouvelle génération : Annie et Dixon en difficulté, Gossip Girl regrettée sur TFX ?

jeudi 16 juillet 2020 à 14:00 |
Capture TFX

Un an après avoir misé sur Friends, TFX a remplacé Gossip Girl par 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération. Bilan d’audience.

Dans les années 90, Beverly Hills a marqué des millions de téléspectateurs à travers le monde entier. La série, qui a révélé Shannen Doherty, Jennie Garth et le regretté Luke Perry au grand public, a fait les belles heures de TF1 jusqu’au début des années 2000.

La nouvelle génération s’installe

En 2008, Beverly Hills a renaît de ses cendres. Une nouvelle génération de comédiens a été amenée à remplacer Branda, Brandon et leurs amis dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération. La série, distribuée par M6 en France, est centrée sur les Wilson. Les enfants d’Harry (Rob Estes) et Debbie (Lori Loughlin), Annie (Shenae Grimes) et Dixon (Tristan Wilds), affrontent une série de péripéties dans la ville de Californie.

Retour timide pour Beverly Hills

Alors que TF1 s’apprête à diffuser le reboot de la série culte, TFX offre actuellement une session de rattrapage de 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération. Celle-ci a été installée en début d’après-midi à compter du lundi 13 juillet. Et surprise, l’épisode pilote a été évincé. Les trois, diffusés entre 13h50 et 16h15, ont intrigué 72.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Friends plus conquérant en 2019

Tandis que Gossip Girl avait mobilisé 78.000 Français (0.9% du public) dans cette même case horaire le lundi 6 juillet, Friends occupait le début d’après-midi de TFX à l’été 2019. Pour débuter sa troisième semaine de juillet, le canal 11 de la TNT avait misé sur cinq épisodes de l’intégrale de Rachel, Monica et Phoebe. La série avait réussi à captiver 143.000 personnes, soit 1.7% des quatre ans et plus.

Un 14 juillet pénalisant pour TFX

Pour son deuxième acte de présence à l’été 2020, 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération a été fragilisé par le jour férié du mardi 14 juillet. Le public étant moins présent devant leur poste de télévision, le feuilleton a vu a moyenne faiblir à 75.000 curieux, soit 0.7% des 4 ans et + et 1.2% du public féminin. Le mercredi 15 juillet, On a échangé nos mamans a pris le relais face à 75.000 téléspectateurs, soit 0.8% du public...

SERIES TV    AUDIENCES TV    BEVERLY HILLS    TFX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022