Toutelatele

99 à battre : pourquoi le tournage de l’émission a eu lieu en Auvergne ? Le producteur répond (Exclu)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/08/2025 à 17:15

99 à battre débute ce jeudi 7 août 2025 en prime time sur M6. Ce nouveau jeu animé par Éric Antoine et Juju Fitcats se déroule à Clermont-Ferrand, en Auvergne. Pour Toutelatele, Bruno Henriquet, président de Warner Bros France, explique pourquoi ce lieu de tournage a été choisi.

M6 donne le coup d’envoi de 99 à battre ce jeudi 7 août 2025 en prime time. Au total, ce nouveau format animé par Éric Antoine et Juju Fitcats est composé de quatre numéros, étalés sur quatre semaines. À l’image de The Floor sur France 2, 100 candidats s’affrontent et il y a 20 à 25 éliminations par primes.

Le but de ce jeu est simple : ne jamais finir dernier ! Cent participants s’affrontent dans divers jeux de rapidité, d’adresse, de logique, de mémoire, de culture générale ou encore d’agilité physique. À chaque défi, un candidat est éliminé. Les épreuves sont arbitrées par Gilles Veissière, ancien arbitre international français de football. De plus, au cours de l’émission, des personnalités viendront tour à tour commenter les jeux et partager leurs réactions en plateau. Le vainqueur final remportera 100 000 euros.

99 à battre : Où l’émission a-t-elle été tournée ?

Par ailleurs, 99 à battre est l’adaptation du jeu flamand « 99 to Beat », qui connaît plus de 11 versions en Europe, et une prochainement aux États-Unis. Ce nouveau gros format de M6 est produit par Warner Bros International Television Production France (WBITP), qui produit notamment Affaire conclue . Pour ce divertissement, la chaîne a employé de gros moyens et le tournage n’a pas eu lieu à Paris.

En effet, le tournage de 99 à battre s’est déroulé en Auvergne, à Clermont-Ferrand, sur un terrain de plus de 5000 m². Pour Toutelatele, Bruno Henriquet, président de Warner Bros France, explique pourquoi il a privilégié l’Auvergne plutôt qu’un site en région parisienne : « Au départ, on cherchait un bâtiment. Le tournage a eu lieu à la Grande Halle d’Auvergne, qui ressemble un peu au Paris Expo Porte de Versailles, mais avec un look plus distinctif ».

« Se retrouver au centre géographique du pays avait du sens »

Bruno Henriquet développe : « On avait besoin du lieu pendant presque un mois : trois jours de répétitions, 12 jours de tournage, plus le temps nécessaire pour l’installation et la désinstallation techniques. En région parisienne, il y a très peu de lieux de 5000 m² disponibles, ils sont très chers et rarement libres sur une aussi longue période. Et puis, le concept, c’est de faire venir des gens de toute la France, de tous âges. Se retrouver au centre géographique du pays avait du sens ».

Le président de Warner Bros International Television Production France ajoute : « Mais la raison principale reste à la fois budgétaire et artistique. On avait trouvé un lieu qui nous plaisait vraiment, avec une énorme baie vitrée — que nous avons occultée — capable de changer de couleur. C’est un élément très distinctif, qu’on ne retrouve pas dans les versions étrangères. Elle est coûteuse, mais elle donne une véritable identité visuelle à la version française ».

99 à battre est à retrouver tous les jeudis en prime time dès ce 7 août 2025 sur M6.