99 à battre : qui est Gilles Veissière, l’arbitre du jeu animé par Éric Antoine et Juju Fitcats ? Les confidences exclusives du producteur


M6 lance 99 à battre ce jeudi 7 août 2025 en prime time. Ce nouveau format animé par Éric Antoine et Juju Fitcats est marqué par la présence d’un arbitre, Gilles Veissière. Pour Toutelatele, Bruno Henriquet, président de Warner Bros France, société qui produit l’émission, explique pourquoi il a choisi cet arbitre.
Après avoir animé un prime de La Roue de la fortune la veille, Éric Antoine est de retour sur M6 ce jeudi 7 août 2025. Cette fois, l’animateur est aux commandes d’un nouveau format intitulé « 99 à battre » , adapté du jeu flamand « 99 to Beat ». Il n’est pas seul aux manettes puisqu’il est accompagné de Juju Fitcats.
Ce nouveau jeu s’étale sur quatre semaines de diffusion. Dans 99 à battre , 100 candidats s’affrontent dans une énorme compétition. L’objectif : ne pas finir dernier. Cent Français venus de tout le pays, aux profils aussi variés qu’inspirants, tenteront de tout faire pour s’imposer. Le plus important dans cette émission n’est pas la force physique, mais le mental, l’audace et la détermination.
Un ancien arbitre international de football intègre 99 à battre
Dans ce divertissement de M6, les participants devront affronter des jeux de rapidité, d’adresse, de logique, de mémoire, de culture générale ou encore d’agilité physique. Les candidats ont tous les mêmes chances de gagner, mais la moindre erreur peut être fatale : à chaque défi, le joueur qui finit dernier est éliminé. Au fil des émissions, des personnalités viendront commenter les épreuves : Hélène Ségara, Frank Lebœuf, Tibo InShape, Henri Leconte et Sylvain André.
Par ailleurs, à l’image d’ Intervilles , un arbitre jugera les épreuves. Cet arbitre n’est autre que Gilles Veissière, ancien arbitre international français de football, qui a officié de 1990 à 2005. Il a ensuite été consultant arbitral pour Canal + lors des matchs de Ligue 1 et intervenait dans l’émission Canal Football Club . En 2008, il a été conseiller municipal et adjoint aux sports de la ville de Nice, après l’élection de Christian Estrosi comme maire.
« On ne pensait pas que Gilles Veissière accepterait »
Par ailleurs, 99 à battre est un format produit par Warner Bros International Television Production France (WBITP). Pour Toutelatele, Bruno Henriquet, président de Warner Bros France, a expliqué pourquoi Gilles Veissière a été choisi comme arbitre : « On voulait quelqu’un de connu. Et puis, je suis fan de foot, tout comme le producteur. On a envisagé plusieurs possibilités, car on ne pensait pas que Gilles Veissière accepterait ».

Bruno Henriquet développe à propos de Gilles Veissière : « Et pourtant, notre premier choix a été le bon. Il a été élu sept fois meilleur arbitre français. Il a arbitré des matchs de Coupe d’Europe, des finales, des matchs de Coupe du Monde… C’est une pointure, au-delà d’être un mec exceptionnel ».
« Les téléspectateurs peuvent parfois penser que la production a arrangé les choses… Là, on a une figure implacable »
Le président de Warner Bros France ajoute : « On voulait quelqu’un dont l’intégrité est incontestable, car derrière l’écran, les téléspectateurs peuvent parfois penser que la production a arrangé les choses. Là, on a une figure implacable ».
D’ailleurs, Bruno Henriquet explique : « Une fois, un candidat s’est demandé s’il n’avait pas fini une épreuve avant son voisin : on a pu le vérifier grâce aux multiples caméras, en temps réel. Gilles tranchait. C’est lui qui validait si le défi était réussi ou non ». Il ajoute que Gilles Veissière est accompagné par une équipe d’arbitre : « Il est entouré de six autres arbitres, car vu l’ampleur du plateau, il faut être plusieurs pour tout surveiller ».
99 à battre est à retrouver tous les jeudis en prime time dès ce 7 août 2025 sur M6.