A deux sous les étoiles (Arte) : une histoire vraie pour ce drame social avec Franziska Hartmann et Claudio Magno ?

Le drame social A deux sous les étoiles est à suivre en prime ce vendredi 19 novembre 2021 sur Arte. Une mère de famille et son fils connaissent la terrible épreuve de la rue du jour au lendemain.

Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 18:56
par
A deux sous les étoiles (Arte) : une histoire vraie pour ce drame social avec Franziska Hartmann et Claudio Magno ?
©Capture Arte 

La fiction A deux sous les étoiles, programmée en prime par Arte ce vendredi 19 novembre 2021, s’intéresse à la problématiques des mères de famille salariées mais contraintes de vivre dans la rue. Melli, maman d’un enfant de 9 ans, est l’une d’elles.

Hôtesse de l’air en période d’essai, Melli élève seule son fils Ben dans la banlieue de Cologne. Après un litige entamé il y a plusieurs semaines avec son bailleur, elle est contrainte de quitter son appartement et se retrouve sans domicile fixe. Accompagnée de son enfant, elle trouve refuge sous une tente en pleine forêt en attendant de pouvoir louer un nouveau logement.

Un père absent

Les sorties d’école et les différents trajets en avion remplissent le quotidien de Melli dont la priorité est de retrouver un toit. La menace de perdre la garde de son enfant se précise quand une employée de la protection à l’enfance s’apprête à effectuer une visite.

Dans cette fiction, le cas du père de Ben demeure un mystère car il n’est pas expliqué pourquoi il ne subvient pas aux besoins de son fils. Qui est-il et pourquoi n’est-il pas impliqué dans le quotidien de Melli et son fils ? La grand-mère de Ben, elle, est hospitalisée pour démence et l’hôtesse de l’air ne peut compter que sur elle-même.

Inspirée d’un film irlandais

Cette thématique, dont les traits peuvent paraître exagérés tant Melli subit des circonstances contraires, ne reproduit pas une histoire vraie mais s’inspire notamment du long-métrage irlandais Rosie. Dans celui-ci, une famille entière se retrouve à la rue quand le propriétaire de la maison décide de vendre son bien.

Au casting du drame social, la mère de famille et son enfant sont respectivement campés par Franziska Hartmann et Claudio Magno. La première a participé à plusieurs épisodes de la série policière culte, Tatort, diffusée pour la première fois en novembre 1970. Son jeune partenaire de jeu, lui, a été aperçu dans le téléfilm de Noël : Lilli la petite sorcière, le dragon et le sortilège de Noël.

Le téléfilm A deux sous les étoiles est proposé ce vendredi 19 novembre 2021 à 20h55 sur Arte.

ARTE   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022