Toutelatele

A Girl Like Me, l’histoire vraie de Gwen Aranjo (M6) : JD Pardo (Revolution) bouleverse l’Amérique dans le rôle d’un transgenre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/05/2016 à 15:31

A Girl Like Me, l’histoire vraie de Gwen Aranjo retrace l’histoire vraie de cette personnalité, née Edward Araujo Jr, un adolescent transgenre qui a été assassiné après qu’il ait été découvert qu’il avait des organes génitaux masculins. Dans cette fiction, Sylvia Guerrero est une jeune mère célibataire qui cherche à prendre un nouveau départ pour ses trois jeunes enfants. Ayant échappé à une relation abusive, Sylvia a déménagé en Californie pour vivre plus près de sa famille.

La fiction alterne entre l’histoire de la famille et le futur procès des hommes accusés de l’assassinat de Gwen. Comme témoin du procureur, le médecin légiste atteste que la victime a été battue, étranglée, enveloppée dans un rideau de douche, et jetée dans les bois. Interrogée sur le sexe de la victime, elle déclare qu’il s’agissait d’un homme.

En fait, Edward, transformé en Gwen, se laisse pousser les cheveux et finit par porter des robes. Elle rencontre Joey Marino, un ancien marine. Tamara, une amie de Joey, attire Gwen dans un endroit isolé lors d’une soirée, lui promettant que Joey sera là. Quand Gwen arrive, l’un des garçons tire son pantalon vers le bas et ils commencent alors à la battre.

La fiction est portée par JD Pardo (Revolution), Mercedes Ruehl, Corey Stoll (The Strain, House of Cards), et Tegan Moss (Le secret de Charlie). A Girl Like Me, l’histoire vraie de Gwen Aranjo est programmé ce mardi 10 mai à partir de 15h35 sur M6.