Toutelatele

À l’instinct : la suite avec Ana (Charlie Bruneau) déjà prévue sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/02/2023 à 17:34

Ce vendredi 3 février 2023, France 2 diffuse le téléfilm À l’instinct, porté par Charlie Bruneau, alias Roxane dans la shortcom En Famille sur M6. Dès 21h10, Ana Kerjouan devra faire équipe avec Teva Royer.

Après Meurtres à Porquerolles sur France 3 et le rôle de Sylvie dans Lycée Toulouse-Lautrec , Charlie Bruneau a connu une année 2022 faste sur le plan des rôles. Elle est à l’antenne de France 2 dans À l’instinct ce vendredi 3 février 2023 dès 21h10.

Dans l’intrigue, Teva Royer (Christopher Bayemi), capitaine de police à Cayenne, utilise son acuité sensorielle pour développer ses enquêtes. Pour élucider le meurtre d’Isis Le Cam, il est dépêché en métropole aux côtés d’Ana Kerjouan.

Charlie Bruneau dans A l’instinct sur France 2

Dans les colonnes de Télé 7 jours Charlie Bruneau parle de ce nouveau rôle de policier après Meurtres à Porquerolles sur France 3 : « Je suis d’autant plus heureuse que ce sont des enquêtrices très différentes. Autant Charlie Landovski était fantasque, autant, ici, la capitaine Ana Kerjouan est rationnelle. »

Elle décrit son personnage : « Elle est officière de police au SRPJ de Nantes. Très consciencieuse et organisée, elle a l’habitude de fonctionner aussi bien en équipe qu’en solo. Ana essaye de rentrer dans un moule qui ne lui convient pas. Peut-être a-t-elle du mal à accepter qu’elle soit une marginale toute sa vie ? »

Ana Kerjouan et sa relation avec Teva Royer

Concernant sa relation avec le lieutenant Teva Royer, à qui elle sera confrontée, la jeune femme développe : « Ana est déstabilisée. Elle, si méticuleuse, se heurte aux étranges méthodes de son collègue, à sa façon, par exemple, d’interroger les témoins à l’instinct. Il a gardé la faculté d’être en symbiose avec la nature. Ana, d’abord incrédule, finit par convenir que les intuitions de son adjoint se vérifient toujours. » La fin du téléfilm laisse une porte ouverte sur une suite, en cas de succès d’audience sur France 2.

Pour la suite, Charlie Bruneau dit avoir tourné dans le cinquième épisode de Disparition inquiétante pour France 2 avec Julie Gayet, François Berléand et Malik Zidi. Elle va ensuite tourner dans Frôler les murs de Jérôme Cornuau. Par ailleurs, un unitaire de En famille, où elle joue Roxane a été tourné.

À l’instinct est à retrouver ce vendredi 3 février à 21h10 sur France 3.