À la recherche du grand amour

DIFFUSION

Lundi 24 mai 2010 à 22h20 sur NRJ12
Dernier épisode diffusé le lundi 5 juillet 2010


PRODUCTION

FremantleMedia


PRESENTATION

Victoria Silvstedt et Jérôme Pitorin


SYNOPSIS

Ancienne candidate de Secret Story, Alexandra a beau être jeune, belle, réussir ses études et avoir le titre de « princesse », elle reste célibataire. Et ce n’est pas facile de trouver l’âme sœur quand on a une vie bien remplie.

Pour l’aider dans sa quête du prince charmant, NRJ 12 devient agence matrimoniale et organise un casting dans l’Hexagone pour dénicher l’homme parfait à la demoiselle. Pour ce faire, l’intéressée reçoit des centaines de prétendants, le tout avec l’aide de ses meilleurs amis Doriane et Lony, des jurés qui peuvent se montrer impitoyables !

Au cours des castings, À la recherche du grand amour propose ses « Incasables », clin d’oeil aux « Incontournables » de Nouvelle Star, soit un mix des candidats les plus improbables.

Le trio enchaîne ainsi les auditions respectivement à Lyon, Marseille, Lille puis Paris. À l’issue des castings, soit les trois premiers épisodes, les 15 candidats choisis sont réunis dans la capitale pour la suite des sélections. A l’issue d’une première journée, ils ne sont plus que 8 en compétition pour faire plus amples connaissances avec Alexandra. Lors du dernier épisode, et après une escale en Tunisie, la princesse doit faire son choix face au trio de finalistes.


ANECDOTES

 À l’origine, l’émission devait s’intituler Il était une fois en axant principalement l’aspect « conte de fées moderne » et le titre de princesse d’Alexandra. Finalement, NRJ 12 a préféré miser sur la « proximité » en transformant le programme en un « divertissement quasi-sociétal ».

 Produit par FrementleMedia (Nouvelle Star), À la recherche du grand amour assume parfaitement les ressemblances, du moins pour sa période de castings, avec le télé-crochet de M6. Le programme de NRJ12 a même fait appel à Jérôme Pitorin pour co-animer l’émission. Ce dernier a été, par le passé, rédacteur en chef et « envoyé très spécial » pour l’adaptation française de Pop Idol...

 NRJ12 comptait diffuser À la recherche du grand amour chaque jeudi en seconde partie de soirée dès le 20 mai 2010. Après l’annonce de W9 de diffuser sa télé-réalité Dilemme dans cette même case horaire, sa concurrente de la TNT a préféré faire marche arrière et miser sur le lundi soir.

 Les 7 épisodes de 80 minutes d’À la recherche du grand amour ont coûté la somme de 700 000 euros à NRJ 12. Un budget important que la chaîne compte amortir en misant sur une part de marché de 4% sur l’ensemble du public et sur la présence de 500 à 600 000 téléspectateurs cumulés au cours des trois diffusions du programme.

 Pour réaliser l’émission, la production a fait appel à Olivier Ruan, déjà derrière la caméra pour l’Ile de la tentation 2010, diffusée sur Virgin 17.

 Le générique d’À la recherche du grand amour est signé par une autre « personnalité maison », à savoir Clara Morgane !



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »