Toutelatele

A prendre ou à laisser absent sur C8, quelle audience pour Cyril Hanouna et C que du kif en best of ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/05/2020 à 09:16 Mis à jour le 23/05/2020 à 09:19

Après quatre numéros, A prendre ou à laisser a cédé sa place à un menu maxi best of de C que du kif ce vendredi 22 mai sur C8. Le rendez-vous a peu existé au niveau des audiences.

Le jeu culte A prendre ou à laisser a repris vie sur C8 ce lundi 18 mai en access. Après Arthur (TF1) et Julien Courbet (D8), Cyril Hanouna a orchestré le programme produit autrefois par Endemol et surnommé familièrement « le jeu des boîtes ». C que du kif, lancé la semaine précédente, a été relégué en lead-in de l’access.

Jean-Pascal Lacoste en agitateur

Ce vendredi 22 mai, comme de tradition, Cyril Hanouna n’était pas en direct. Il a donc été proposé un best of de C que du kif durant plus de deux heures. Dans celui-ci, les plus fidèles ont pu retrouver l’annonce de l’arrivée de Jean-Pascal Lacoste pour la prochaine saison de Touche pas à mon poste. Avant que le principal intéressé ne rejoigne le plateau, les chroniqueurs ont livré leur avis sur l’ancien candidat de Star Academy. Un débat a été proposé sur l’actuel parcours d’Eric dans Les 12 coups de midi, dont de plus en plus pressentent qu’il deviendra le plus grand candidat de l’histoire devant Christian Quesada. Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi, eux, se sont affrontés dans une mission courses avant que ce dernier ne soit victime du « Chocolat gate ».

Le best of fait un flop

Comme redouté, les audiences ont été bien faméliques alors que la nouvelle grille de C8 a connu le yo-yo en audience. Les deux premières parties ont réuni 128 000 puis 289 000 irréductibles, correspondant à des parts de marché à hauteur de 0.9 et 1.5%. La partie finale s’est appuyée sur 438 000 Français (1.9%) entre 20h35 et 21h05. Sur ce créneau horaire, la chaîne du groupe Canal s’est classée troisième sur la TNT, devancée par TMC et W9.