A prendre ou à laisser : Arthur, animateur, humoriste et... boucher !

Publié le mardi 4 octobre 2005 à 02:09
par
 A prendre ou à laisser : Arthur, animateur, humoriste et... boucher !
©TF1/G.Bedeau 

Le 12 janvier 2004, TF1 met à l’antenne un nouveau jeu quotidien baptisé A prendre ou à laisser. Et pour l’animer, la chaîne privée mise sur son animateur vedette, Arthur. Un pari audacieux et qui s’est avéré, au fil du temps, gagnant.

Ainsi, à l’instar de Qui veut gagner des millions ? ou les résumés de ses émissions de real tv, TF1 diffuse le jeu par salve. Depuis la rentrée de septembre, il squatte la tranche d’access prime time en lieu et place de Star Academy, reléguée à 18h10. Et ce sont près de 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne qui assistent à l’ouverture des boîtes. Certes, Qui veut gagner des millions ? réalise des audiences supérieures dans cette tranche horaire, mais TF1 peut être satisfaite de son enchaînement Star Academy/A prendre ou à laisser.

Du reste, le 27 septembre dernier, alors que le résumé de Star Academy battait son record d’audience depuis le lancement de la cinquième session (3.85 millions de téléspectateurs et 33.7% de part de marché), A prendre ou à laisser en faisait de même. Ainsi, ce soir-là, pas moins de 5 millions de fidèles étaient au rendez-vous d’Arthur, soit 29.2% de part de marché. Et toute la famille semble apprécier le divertissement quotidien de TF1. Il réunit plus de 40% des femmes de moins de 50 ans présentes devant leur poste de télévision, 35% des 4/10 ans et des 15/34 ans.

Pour Arthur, qui a enregistré les émissions tout l’été, A prendre ou à laisser est donc un défi gagné. Seule ombre au tableau, les versions de prime time du jeu, avec des célébrités, qui se sont avérées un cuisant échec au cours de l’été 2004.

Arthur ne se limite pas à son jeu quotidien. Il anime également toujours Les Enfants de la télé, un samedi par mois sur TF1. Et le public est toujours fidèle à cette émission qui semble devenue insubmersible sur la grille de la chaîne (5.8 millions de téléspectateurs, le 17 septembre). Côté radio, Arthur est aux commandes des après-midi d’Europe 2 avec Radio Arthur.

Mais toutes ces activités ne semblent pas suffisantes pour Arthur. Il l’avait déclaré : « A 40 ans, je serais sur scène ! » Ce sera chose faite dès le 7 octobre avec une tournée qui passera, entre autres, par Nantes, Tours, Lille, Marseille, Lyon avant de s’arrêter en mars 2006, pour ses 40 ans, au Cirque d’hiver Bouglione à Paris. Cela faisait de nombreuses années que l’animateur souhaitait réaliser ce rêve de monter sur scène pour amuser la galerie. Et il a décidé de le faire pour « nous dire la vérité ». Arthur dévoile ainsi son quotidien que ce soit côté professionnel ou côté maison. En bref, la vie d’Arthur passée au crible par... Arthur.

Et côté promotion, la caravane Arthur ne lésine pas. Le 27 septembre dernier, l’animateur a joué les troubles fêtes dans Les fans et les chansons d’abord, le divertissement de Jean-Pierre Foucault. Il a également été l’invité d’Incroyable mais vrai ! fin août ou encore de Tout le monde en parle sur France 2.

Et ça continue, dès ce soir, puisque Arthur s’est glissé dans la peau d’un boucher pour les besoins de Vis ma vie. En effet, dès 23h10, le magazine, mené par Laurence Ferrari, entraînera l’animateur en Belgique pour deux jours. En compagnie de Pierre, l’un des derniers artisans bouchers-abatteurs, Arthur va se retrouver immerger au beau milieu d’une boucherie. Et rien ne devra lui échapper : vider et dépecer une vache, découper la viande, préparer du boudin, cuire des têtes de porcs... Mais voilà, Arthur n’est pas un amateur de viande et surtout il a la phobie du sang ! L’expérience de Vis ma vie risque donc bel et bien de faire tourner de l’œil le joyeux luron. La vente et le contact avec la clientèle sera chose beaucoup plus aisée pour lui : « C’est un très bon vendeur. Il est parfait » ira même jusqu’à déclarer son « maître de stage ».

A prendre ou à laisser, Les Enfants de la télé, Radio Arthur... et un one man show, Arthur est sur tous les fronts. Sur les plateaux de télévision, à la radio ou sur scène, les téléspectateurs peuvent aussi le retrouver sur internet, où il « anime » la version multimédia d’A prendre ou à laisser, ainsi que sur la boite du jeu de société de l’émission, disponible depuis peu. Les aficionados peuvent ainsi ouvrir les boites une à une pour se détendre en famille et retrouver la boite qui contient la plus grosse somme d’argent. C’est vraiment à A prendre ou à laisser...

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   ARTHUR   A PRENDRE OU A LAISSER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 24 septembre 2020) : Grand Hôtel s’achève en baisse, Vous avez la parole absent du podium, 911 conserve la flamme

Audiences TV Prime (jeudi 24 septembre 2020) : Grand Hôtel s’achève en baisse, Vous avez la parole absent du podium, 911 conserve la flamme

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 24 septembre 2020) : N’oubliez pas les paroles devance Demain nous appartient, Tous en cuisine rechute, Quotidien exulte

Audiences TV Access (jeudi 24 septembre 2020) : N’oubliez pas les paroles devance Demain nous appartient, Tous en cuisine rechute, Quotidien exulte


INTERVIEW
Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »

Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020