A prendre ou à laisser : bon démarrage d’Arthur sur TF1

Publié le mercredi 14 janvier 2004 à 00:02
par
A prendre ou à laisser : bon démarrage d’Arthur sur TF1
©TF1/E.Chognard 

Lundi, après une session de trois semaines de son jeu vedette Qui veut gagner des millions ?, TF1 a mis à l’antenne sa nouvelle émission événement intitulée A prendre ou à laisser et animée par Arthur.

En renouvelant son programme d’access prime time, le pari est risqué pour la chaîne privée puisqu’en très peu de temps la donne peut changer. Avec Qui veut gagner des millions, TF1 s’est assurée d’une audience de près de 6.5 millions de téléspectateurs chaque soir à 19 heures pendant les vacances de Noël (soit une moyenne de 35% de part de marché). C’est une audience légérement supérieure aux résumés de la Star Academy qui ont squatté la case d’access du 1 septembre au 20 décembre dernier.

Avec A prendre ou à laisser, TF1 s’appuie sur un concept à succès adapté du jeu Deal or not deal. Diffusé aux Pays Bas, Deal or not deal a permis à la chaine Nederland 2 de doubler sa part de marché sur la tranche horaire. Aussi, diffusé depuis peu en Italie sous le titre d’Affari Tuoi, le jeu réunit jusqu’à 12 millions de téléspectateurs chaque soir et réalise ainsi les meilleures audiences de la télévision italienne. En bref, pour TF1, « l’affaire était dans le sac ».

Rappelons qu’A prendre ou à laisser est un jeu qui repose uniquement sur l’ouverture de boîtes. Une seule question de culture générale permet au candidat d’être sélectionné et de se retrouver confronté aux deals du banquier. 22 candidats, représentant chacune des 22 régions françaises, doivent ouvrir 22 boîtes dont ils ignorent le contenu et peuvent remporter 22 gains possibles, allant de 1 centime à 500 000 euros mais seul l’un d’entre eux peut gagner le contenu de sa boîte qu’il partagera avec l’un des téléspectateurs.

Et l’audience de la première d’A prendre ou à laisser n’a pas démenti les succès hors de nos frontières. En effet, avec son nouveau jeu, Arthur a retenu l’attention de 6.2 millions de téléspectateurs, soit 31.5% de part de marché. Reste maintenant à savoir s’il s’agit d’un simple effet de curiosité ou si l’audience sera au rendez-vous chaque soir de la semaine.

En tout cas, si le succès du jeu se confirme, cela fera non seulement la joie de TF1 mais aussi surtout celle de son animateur, Arthur. En effet, depuis la saison dernière, Arthur a du mal à renouer avec ses succès d’antan. Ses émissions de prime time comme Les Enfants de la télé ou Rêve d’1 soir ont vu leur nombre de fidèles diminuer de manière importante. L’animateur a aussi un goût amer de l’aventure Nice People qu’il a animé au printemps 2003 avec Flavie Flament et qui a été un demi-échec.

Le bilan de la première d’A prendre ou à laisser est donc plus que positif pour TF1 : l’audience est au dessus de la moyenne de Star Academy et largement supérieure au Bigdil de Lagaf’ qui occupait ce créneau horaire la saison dernière (4.7 millions de téléspectateurs en moyenne).

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   A PRENDRE OU A LAISSER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 7 mars 2021) : Lucy leader, Max Liebermann et Zone interdite scalpent Les frères Sisters

Audiences TV Prime (dimanche 7 mars 2021) : Lucy leader, Max Liebermann et Zone interdite scalpent Les frères Sisters

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 7 mars 2021) : Les Enfants de la télé haussent le ton, Kaamelott au top, 66 minutes séduit

Audiences TV Access (dimanche 7 mars 2021) : Les Enfants de la télé haussent le ton, Kaamelott au top, 66 minutes séduit


INTERVIEW
Téïlo Azaïs (Un si grand soleil) : « Enzo et Kira ne partageront pas une relation amoureuse »

Téïlo Azaïs (Un si grand soleil) : « Enzo et Kira ne partageront pas une relation amoureuse »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021