Toutelatele

A prendre ou à laisser supprimé, Cyril Hanouna chamboule encore C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2020 à 14:57 Mis à jour le 09/10/2020 à 15:20

Malgré un nouveau découpage, A prendre ou à laisser n’a pas dynamisé l’audience de C8. Cyril Hanouna n’a pas fini de chambouler ses programmes...

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, C8 a dû se séparer de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a alors imaginé de nouveaux rendez-vous. TPMP s’est successivement décliné en Ce soir chez Baba et C’est que du kif.

Le pari gagnant de Cyril Hanouna

Pour concurrencer Quotidien, en passe de signer une saison historique sur TMC, l’animateur vedette de C8 a rappelé un jeu culte de TF1. A prendre ou à laisser a signé son grand retour à la mi-mai. Le divertissement, proposé en direct à 20h15, a déjoué tous les horaires du prime du canal 8 de la TNT. Un acte gagnant puisqu’il a établi sa moyenne à 1.1 million de téléspectateurs jusqu’à la mi-juin.

APOAL remanié en saison 2

Face à ce succès, C8 a commandé une saison 2 d’A prendre ou à laisser. Touche pas à mon poste basculé en pré-access, le divertissement a retrouvé le 20 heures / 21 heures à compter du lundi 31 août. Cyril Hanouna a vu les choses en grand. « APOAL » a été propulsé en prime le jeudi et le vendredi. Valérie Bénaïm a hérité de la présentation du jeu d’Endemol en clôture de semaine.

Une rentrée difficile

Une semaine seulement après la rentrée, Cyril Hanouna a dû revoir sa copie. A l’aube de la suppression de la quotidienne de Balance ton post, il a inversé les horaires de Touche pas à mon poste et A prendre ou à laisser. Si le premier a peiné à atteindre le million, le second a vu ses audiences être divisées par deux. La situation a été plus critique le vendredi.

Un découpage en... 3 parties !

Ce jeudi 8 octobre, Cyril Hanouna a orchestré un nouveau découpage pour sauver ses audiences. A prendre ou à laisser a été divisé en trois parties ! Un acte qui n’a pas permis à C8 de dépasser le cap symbolique des 500.000 curieux. Juste après deux parties, suivies par 167.000 et 288.0000 téléspectateurs (1.5% et 2.1% du public), « APOAL » a été étendu jusqu’à 19h33. La P3 a intrigué 479.000 Français (2.7% du public), soit un score stable pour C8 sur une journée.

APOAL évincé le vendredi

A prendre ou à laisser, qui a déjà perdu ses deux primes de fin de semaine, n’apparaîtra plus le vendredi sur C8 à compter de ce 9 octobre. TPMP ouvert à tous, le talk de Benjamin Castaldi, historiquement diffusé en access prime time, basculera à 18h10. Valérie Bénaïm servira ensuite de lead-in à son propre magazine, Enquêtes paranormales. La complice de Cyril Hanouna prendra les rênes de TPMP week-end à 19h40. Chaque dernier vendredi du mois, elle sera remplacée par Hapsatou Sy et TPMP : Elles refont la télé.