Toutelatele

A tous les garçons, pour toujours et à jamais (Netflix) : une suite et un mariage pour Peter (Noah Centineo) et Lara (Lana Condor) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2021 à 14:18

La trilogie A tous les garçons, adaptée des récits de Jenny Han, s’est refermée ce vendredi 12 février 2021 avec la diffusion du troisième et dernier volet par Netflix. Le final de la romance partagée par Lara et Peter laisse libre cours à l’imagination.

Ce vendredi 12 février 2021, Netflix a mis en ligne le troisième volet de la trilogie A tous les garçons : pour toujours et à jamais, adaptée des aventures romancées imaginées par Jenny Han. Aussitôt le long-métrage dévoré par les fans de Lara Jean, ceux-ci n’ont qu’une question en tête : un quatrième volet peut-il voir le jour sur la plateforme californienne ?

Dans cette suite, Lara revient d’un voyage familial en Corée. Elle s’apprête désormais à en finir avec le lycée, entourée de ses amis et de son petit ami Peter. Si ce dernier entend consacrer la suite de sa carrière au sport de haut niveau, Lara se demande encore dans quelle université elle va poursuivre ses aventures et espère vivement être acceptée à Stanford. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

Jenny Han tourne la page

Sur l’hypothèse d’une suite, les fans n’ont pas de quoi être optimistes. Noah Centineo, dans le rôle de Peter Kavinsky, a accordé une interview au site Girlfriend. Pour lui, il paraît inenvisageable de produire une suite à la trilogie : « Je ne pense pas qu’il reste grand-chose à dire. La façon dont je fais mes adieux à mon personnage dans le troisième film me convient ». De plus, Jenny Han ne semble pas vouloir écrire une suite puisqu’elle est désormais centrée sur une nouvelle adaptation d’une trilogie littéraire qu’elle a publiée entre 2009 et 2011 : « The Summer I Turned Pretty ». Ce coup-ci, c’est auprès d’Amazon Prime qu’elle s’est engagée.

Pourtant, la conclusion de ce troisième volet permet d’apporter de nouvelles péripéties au couple Peter / Lara. En effet, si cette dernière amène son compagnon à rompre quand elle lui fait part de sa décision de partir pour New-York, le sportif refusant dans un premier temps une relation à distance, il finit par se faire à l’idée. Physiquement, ils se séparent après la remise des diplômes sans vraiment que le public ne sache si leur romance résistera à l’épreuve du temps et des kilomètres les séparant.

Lana Condor optimiste pour son personnage

Aux fans, donc, de débattre de l’idylle entre ces deux personnages. Lana Condor, qui prête ses traits à l’héroïne et elle aussi sollicitée par Girlfriend, a répondu qu’elle était persuadée que Peter et Lara finiraient par se marier et vivre à fond leur histoire d’amour.