Toutelatele

Access : Ahmed Sylla exclu du prime retrouve C8 le samedi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/12/2018 à 15:30

Le 7 novembre dernier, C8 a misé sur Ahmed Sylla et Access pour succéder à un Strike de plus en plus déserté les mercredis soirs. Tandis qu’un total de 20 épisodes avait été commandé par le groupe Canal+, la seule satisfaction de l’épilogue au niveau des audiences n’a pas permis au programme de trouver son public.

En effet, les aventures d’un jeune bleu dans le milieu de la télé-réalité ont perdu 350 000 fidèles entre le premier et le troisième épisode - d’une durée de 26 minutes -, un signe avant-coureur des soirées suivantes. Le 28 novembre, le naufrage a été total avec une moyenne de 210 000 rescapés pour les deux épisodes et 0.9% du public, plongeant le canal de la TNT dans les abysses du classement. Un désaveu ayant entraîné la déprogrammation d’Access avant même la diffusion des huit ultimes aventures de cette première - et probablement unique - saison.

En revanche, C8 n’a pas fait une croix totale sur sa série comique puisque les derniers opus sont à suivre dès janvier 2019. Ainsi, à compter du samedi 12 janvier, à partir de 17h30, Ahmed Sylla et ses acolytes proposeront la suite de leurs péripéties. C8 n’a cependant pas communiqué sur le rythme des inédits mais pourrait prolonger le plaisir durant quatre semaines avec deux nouvelles aventures avant les Terriens du samedi de Thierry Ardisson.