Toutelatele

Adhésion au FN ? Vote de sanction ? C dans l’air répond et cartonne

Alexandre Raveleau
Publié le 24/04/2012 à 11:32 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:54

Ce lundi 23 avril, l’heure de l’analyse du vote des Français était venue aux quatre coins du PAF. Au cœur des débats, le score historique de Marine Le Pen a été scruté et analysé sur tous les plateaux. Adhésion aux idées du parti d’extrême droite ou vote sanction : « Qu’ont voulu dire les Français ? » était le sujet du jour de C dans l’air , sur France 5.

Devant la télévision, l’émission animée par Laurent Bazin a réuni 2.16 millions de téléspectateurs, soit 14.7% de part de marché. Il s’agit du meilleur score du magazine pour cette saison, qui lui permet de prendre la deuxième place des audiences sur la tranche horaire, devant notamment TF1 et France 2. Au tour de la table, étaient présents Christophe Barbier, Roland Cayrol, Renaud Dély, Yves Thréard.

À noter par ailleurs qu’un peu plus tard dans la soirée, C à vous a également enregistré une belle performance, en compagnie notamment de Stéphane Guillon. 1.06 million de fidèles étaient de la partie sur l’access, soit 5% de part de marché.