Toutelatele

Affaire Christian Quesada : audience en baisse pour les nouvelles révélations de C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/11/2019 à 09:33 Mis à jour le 15/11/2019 à 10:46

En mai dernier, C8 avait dégainé un documentaire inédit sur l’affaire Christian Quesada. Quelques semaines après l’arrestation du plus grand champion des 12 coups de midi, Christian Quesada : du rêve au cauchemar avait été plébiscité par 1.56 million de téléspectateurs, soit 7.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Alors que la menace d’une remise en liberté dans l’attente d’un procès plane, la chaîne du groupe Canal+ proposait un nouveau documentaire ce jeudi 14 novembre. Celui-ci, baptisé Christian Quesada : nouvelles révélations sur le champion déchu et produit par Guillaume Genton, a mis en lumière de nouveaux témoignages accablants contre celui qui est incarcéré pour détention d’images pédopornographiques et tentative de corruption de mineur. De nombreux internautes ont déploré que ce second film comprenne beaucoup d’extraits déjà vus dans le premier. Un ami d’enfance de Christian Quesada a semé le trouble sur la vie du champion et Benjamin, ex-participant des 12 coups de midi, a dépeint un homme « égocentrique » et « prétentieux ».

Sous le million, C8 battue par France 5 et TMC

Côté audiences, le nouveau documentaire de C8 sur l’affaire Christian Quesada s’est positionné très loin des scores réalisés par le premier au printemps. Le film, proposé dans la foulée de la quotidienne de Touche pas à mon poste, a tenu en haleine 797.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 21h20 et 22h25. Les parts de marché ont atteint 5% sur les ménagères de moins de 50 ans (5e chaîne nationale) et 3.9% sur les 25/49 ans (5e chaîne nationale). Juste avant Balance ton post, l’émission de débats de Cyril Hanouna exceptionnellement programmée à 22h30, la propriété du groupe Canal+ a été devancée par l’offre documentaire de France 5 (4.5% du public) et le film Ocean’s Eleven sur TMC (4.2% du public).

A noter que le documentaire bénéficiera d’une seconde fenêtre d’exposition ce dimanche 17 novembre en access prime time sur C8.