Affaire conclue : attaque inattendue contre Sophie Davant, un vendeur se rebelle après une critique sur France 2

lundi 21 novembre 2022 à 13:48 |
Capture France 2

Ce dimanche 20 novembre 2022, Sophie Davant était aux commandes d’un numéro inédit d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission s’est retrouvée concurrencée par le magazine de la Coupe du monde.

Ce dimanche 20 novembre 2022, France 2 proposait un numéro inédit d’ Affaire conclue présenté par Sophie Davant. Au cours de cette édition, l’acheteuse Anne-Catherine Verwaerde a critiqué l’objet d’Arthur, un acheteur en disant qu’il est sale. Elle précise qu’on ne voit même pas les animaux sur le tableau, estimé à 1 800 euros.

Lors d’une proposition à 2000 euros, le vendeur en veut plus et est prêt à repartir sans vendre son tableau. Il a des objectifs familiaux et réclame encore plus d’argent. Cette rébellion a porté ses fruits pour Arthur puisque deux acheteurs se battent pour obtenir l’objet et font donc augmenter les enchères. Le vendeur a fini par faire une affaire conclue à 3 100 euros avec Clément Anger.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h05 et 16h48, a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. En frontal, Sophie Davant, qui a récemment insulté une vendeuse, se montre plus forte que Stéphane Plaza sur M6. Maison à vendre a séduit 9% de l’ensemble du public.

Par ailleurs, Sophie Davant a dû faire face à une nouvelle concurrence. En effet, TF1 proposait juste après la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde , Le mag de la Coupe du monde avec Denis Brogniart. L’émission proposée entre 16h19 et 16h42, en frontal d’Affaire conclue, a convaincu 3,87 millions de passionnés, soit 29,8% de part d’audience. Malgré cette concurrence, le programme de vente aux enchères résiste bien sur les quatre ans et plus.

Sophie Davant face à une terrible concurrence

Cela dit, sur une semaine, Affaire conclue est en baisse de 0,3 point. Pourtant, juste avant l’émission, France 2 s’est positionnée leader avec le match de rugby France – Japon (28,9%). Sophie Davant n’a donc pas profité de ce lead-in avec la concurrence du début de la Coupe du monde en face. Sur la cible commerciale, Affaire conclue a séduit 3,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme se retrouve battu sur cette cible par France 3, M6, TF1, W9 et TMC.

Par ailleurs, Sophie Davant sera de retour, en plus de la version quotidienne, pour deux numéros d’Affaire conclue entre 15h55 et 17h50 le samedi 26 novembre. L’animatrice va se retrouver en frontal du match France / Danemark dans le cadre de la Coupe du monde sur TF1. Une attaque inattendue pour elle.

En attendant, Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »