Toutelatele

Affaire conclue : « C’est insupportable ! », Caroline Margeridon se plaint du choix de la production sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/02/2023 à 14:20

Ce mercredi 15 février 2023, Sophie Davant animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, sur Instagram, Caroline Margeridon a jugé insupportable une demande de la production…

Ce mercredi 15 février 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Eric, un vendeur venu estimer une dédicace de Gene Kelly extraite du livre d’or de son restaurant. L’animatrice connaît bien Éric puisqu’il tenait un restaurant près d’Antenne 2.

Des retrouvailles donc pour elle et le vendeur. Eric évoque alors plusieurs personnalités venues dans son restaurant avec photo et texte à l’appui. L’experte estime la dédicace de Gene Kelly à 50 euros. Le vendeur fera finalement une affaire conclue à 100 euros avec Diane Châtelet.

Audience en baisse pour Sophie Davant avec Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h17 et 17h02, a réuni 886 000 fidèles, soit 14,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères se retrouve en baisse de 1,8 point. À noter qu’un an plus tôt, les Jeux olympiques d’hiver étaient programmés.

Le second numéro du programme, proposé entre 17h09 et 17h53, a convaincu 1,34 million de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Affaire conclue perd 1,1 point. De ce fait, Sophie Davant se retrouve en baisse sur les deux numéros. En revanche, l’émission permet à France 2 de rester leader.

Une interdiction pour Caroline Margeridon

Par ailleurs, Affaire conclue va connaître un bouleversement majeur depuis sa création. En effet, l’émission a changé de lieu et de décor. Cette nouveauté sera à découvrir au cours du mois de mars 2023. Ce jeudi 16 février, en plein tournage de l’émission, Caroline Margeridon a posté une vidéo en story Instagram.

L’acheteuse phare de l’émission explique dans sa vidéo qu’elle ne peut pas montrer les nouveaux studios et se plaint de la production. En effet, elle lâche : « C’est insupportable ». Dans une autre story, elle est accompagnée de Diane Châtelet et réexplique qu’elle a interdiction de montrer les nouveaux studios.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.