Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon crie à l’arnaque, Julien Cohen réalise un gros coup et emmène Sophie Davant au sommet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/12/2019 à 13:01

Ce lundi 2 décembre, France 2 a rendu hommage aux 13 soldats français tués au Mali des suites d’une collision entre deux hélicoptères. La chaîne a donc chamboulé ses programmes en annulant la diffusion de Ça commence aujourd’hui, Je t’aime etc, tout en ne proposant qu’un numéro inédit d’Affaire conclue au lieu des deux habituels.

L’émission de Sophie Davant a démarré son après-midi avec une belle oeuvre apportée par Marie-Odile. Celle-ci représente trois petits chats jouant avec une pelote en laine. Harold Hessel, vêtu d’un pull de Noël, a reconnu Alfred Arthur Brunel-Neville, peintre spécialisé dans les oeuvres animalières - surtout des chats - et les natures mortes. Il a estimé la toile à hauteur de 800 euros.

TF1 encore loin de rivaliser avec Sophie Davant en fin d’après-midi

En salle des ventes, Caroline Margeridon s’est offusquée que le marchand d’art n’ait pas prévenu Marie-Odile qu’un travail de restauration était nécessaire : « Ce n’est pas fair-play de sa part ». Les enchères n’ont pas été très animées et c’est Julien Cohen qui a obtenu le dernier mot avec la somme de 650 euros. Une belle affaire pour l’antiquaire

Bien qu’amputé d’un numéro, le divertissement s’est parfaitement comporté en rassemblant 1.96 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 19.8%. La chaîne publique, en hausse de 0.9 point d’un lundi sur l’autre, s’est classée leader devant 4 mariages pour 1 lune de miel, suivi sur TF1 par 14.3% de l’ensemble du public.