Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon frappée par un drame, le retour inattendu de Julien Cohen sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2022 à 15:32

Ce dimanche 1er mai 2022, France 2 proposait deux numéros d’Affaire conclue avec Sophie Davant. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, Caroline Margeridon a évoqué sa tristesse suite à la mort de Régine.

Ce dimanche 1er mai 2022, France 2 proposait deux numéros d’ Affaire conclue dès 17h05, juste après Vivement dimanche prochain avec Michel Drucker. La première émission était une rediffusion et a réuni 684 000 fidèles, soit 8,1% de l’ensemble du public.

De ce fait, les téléspectateurs ont pu revoir de façon inattendue Julien Cohen alors que l’acheteur a quitté le programme.

Audience en baisse pour Sophie Davant sur France 2

En revanche, pour le second numéro, diffusé entre 17h49 et 18h33, en lead-in des Enfants de la télé avec Laurent Ruquier, France 2 a changé de stratégie en proposant désormais une édition inédite d’Affaire conclue plutôt qu’une rediffusion.

Ce numéro inédit a convaincu 926 00 téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pour les deux numéros, l’émission animée par Sophie Davant, qui a été critiquée en direct sur scène par un célèbre humoriste, perd 1 point sur une semaine. Parmi les acheteurs présents ce dimanche dans l’épisode inédit : Diane Chatelet, Clément Anger, Aurore Morisse, Caroline Margeridon et Gérald Watelet.

L’hommage de Caroline Margeridon

Ce dimanche 1er mai a été également marqué par la mort de Régine. La chanteuse et reine de la nuit est décédée à 92 ans. Caroline Margeridon, l’une des acheteuses phares d’ Affaire conclue , a été frappée par ce drame puisqu’elle était proche de l’interprète de « La grande Zoa » et a souhaité lui rendre hommage.

Sur Instagram, elle a partagé un montage vidéo accompagné de plusieurs photos d’elle et Régine avec en légende : « Je t’aime ». L’humoriste belge Alex Vizorek, qui officie sur France Inter et dans Télématin , a commenté son post en écrivant : « Grande pensée à toi ». Stéphane Vanhandenhoven, l’acheteur belge dans Affaire conclue , a également soutenu son amie dans cette épreuve : « Douces pensées ma puce ! Je pense fort à toi. Je sais combien elle comptait pour toi. Elle avait beaucoup de chance que tu sois là pour elle et tu lui as apporté beaucoup de bonheur. Je t’embrasse fort… ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.