Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon se lâche, Sophie Davant accuse le coup sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2023 à 14:20 Mis à jour le 25/05/2023 à 15:25

Ce mercredi 24 mai 2023, Sophie Davant était à l’animation de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, au cours d’une émission, Caroline Margeridon a critiqué un objet...

Ce mercredi 24 mai 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Christèle, une vendeuse venue estimer un fauteuil, où l’inclinaison du dossier est réglable. Après l’avis de l’experte, celle-ci estime l’objet à 400 euros.

En salle des ventes, les acheteurs se montrent curieux face à ce fauteuil « chenille ». Paul Azzopardi décide de s’installer confortablement dessus et utilise même le repose-pied pendant que la vendeuse explique l’histoire de l’objet. Caroline Margeridon décide de se lever et s’allonge à son tour dans le fauteuil.

Caroline Margeridon critique un objet dans Affaire conclue sur France 2

L’acheteuse se lâche ensuite en critiquant l’objet. Elle trouve que la matière, notamment la mousse du fauteuil, pourrait ne pas tenir. Cela dit, Caroline Margeridon, qui a récemment frappé un acheteur, félicite la vendeuse car l’objet est en super état. Christèle finit par faire une affaire conclue à 400 euros, comme le prix de l’estimation, avec Stéphane Vanhandenhoven.

Ce second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h49, a réuni 1,01 million de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 0,2 point.

Audience en baisse pour Sophie Davant

Juste avant, la première édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h16 et 17 heures, a attiré 645 000 fidèles, soit 13,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme animé par Sophie Davant, qui veut faire casser le décor de l’émission, est en régression de 0,5 point.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 7,3% et 6,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se retrouve quatrième chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1, M6 et TFX. Ainsi, Sophie Davant accuse le coup.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.