Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons et Stéphane Vanhandenhoven sans pitié l’un pour l’autre, audiences au top pour Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 14:35

Les enchères de gros calibre se poursuivent dans Affaire conclue, même pendant le confinement. Le public a pu suivre une prestigieuse vente ce mardi 14 avril.

Sophie Davant est toujours à l’antenne et toujours en inédit chaque après-midi sur France 2. L’émission Affaire conclue, prenant la suite du film de 14 heures, condense des enchères rediffusées et exclusives. Ce mercredi 15 avril, Diem Chenais a accueilli un vendeur lorientais au look atypique venu apporter un objet familial.

La commissaire-priseuse a pris en main un vase émaillé signé de la maison Emile Gallé. Le fond vert bouteille et le décor posé au pinceau ont été soulignés par l’experte qui en a donné une estimation de 1 000 euros. En salle des ventes, une fine musique relaxante a plongé le téléspectateur dans une chiche ambiance, illustrant la pureté de l’oeuvre. La bataille a fait rage avec une Caroline Pons déterminée à mettre le grappin dessus. Elle a atteint la barre d’estimation mais Stéphane Vanhandenhoven a insisté. Il a fallu 2 000 euros pour permettre à Caroline Pons d’acquérir le vase.

Camping Paradis reste devant Sophie Davant

De 15h35 à 17 heures, les deux séances de rattrapage ont réuni une moyenne de 1.42 million de Français et 14% d’entre eux devant la petite lucarne. Camping Paradis, renouvelée de justesse par TF1, a fait mieux avec l’aventure « Western Paradis », dégainée sous les yeux de 1.59 million d’inconditionnels, soit 15.5% de l’ensemble du public.

En inédit, la chaîne publique a attiré 1.98 million d’érudits, soit 17.7% des téléspectateurs. La Deux a ce coup-ci récupéré le leadership alors que TF1 enchaînant avec le divertissement 4 mariages pour 1 lune de miel, apprécié par 1.35 million de fidèles, correspondant à 10.8% des Français devant la petite lucarne. Quant à la déclinaison « Affaire conclue à la maison », elle a pu compter sur 14.1% du public âgé d’au moins 4 ans. Auprès des femmes responsables des achats, Affaire conclue a affiché une part d’audience de 6.6%.