Affaire conclue : cet échec que Sophie Davant a du mal à supporter sur France 2

mercredi 22 décembre 2021 à 14:55 |
Capture France 2

Animatrice à succès avec Affaire conclue, Sophie Davant a un projet inachevé. Dans une interview, cette dernière a indiqué vouloir remédier à un échec.

Les acheteurs et commissaires-priseurs d’Affaire conclue sont enfin au repos sur France 2. L’émission commentée par Sophie Davant est actuellement diffusée pendant plus de deux heures trente chaque jour mais les aficionados doivent se contenter de best of.

Audiences croissantes pour Sophie Davant

Dans un premier temps, un condensé des « objets les plus volumineux » a servi les fidèles du programme avant un rendez-vous « spécial musique ». La fin d’après-midi a ensuite été marquée par des enchères concentrées sur la « marine ». Ce dernier thème a été le plus fédérateur après avoir pâti d’un film d’animation peu conquérant.

En effet, Affaire conclue a pris la suite du film Croc-Blanc, en remplacement de Ça commence aujourd’hui, attirant 715 000 curieux entre 15h20 et 16h10, correspondant à 10.1% de l’ensemble du public. Par la suite, la chaîne publique a conquis le leadership en s’octroyant la présence de 1.23 million de fidèles, se traduisant par une part de marché s’élevant à 16.5%. Enfin, Sophie Davant a renforcé son pouvoir en séduisant 1.78 million d’aficionados, pour 18.7% des 4 ans et plus.

Sophie Davant dans la fiction ?

Par ailleurs, comme beaucoup de ses confrères, l’animatrice se verrait bien participer à un projet de fiction. Un accomplissement qui aurait pu se concrétiser l’an dernier mais Sophie Davant a expliqué à Télé 7 jours que l’occasion avait été manquée : « Il y a eu un projet de fiction, qui n’a pas pu se concrétiser avec la crise sanitaire. Mais si l’on me proposait de nouveau l’expérience, ça m’amuserait vraiment ».

Ce mercredi 22 décembre 2021, un changement de concurrence intervient pour Sophie Davant car TF1 rappelle les téléfilms de Noël après avoir misé sur du cinéma. Sur France 3, Les Carnets de Julie s’absentent exceptionnellement de la grille au profit du western Cent dollars pour un shérif. Julie Andrieu reviendra cependant dès le jeudi 23 décembre.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022