Toutelatele

Affaire conclue : coup de tonnerre pour Julia Vignali, Caroline Margeridon sous le choc

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/01/2024 à 15:31

Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2, ce mercredi 17 janvier 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Caroline Margeridon a été sous le choc face à une vendeuse.

Julia Vignali, qui a récemment commis une gaffe, était aux commandes de deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue sur France 2, ce mercredi 17 janvier 2024. Dans le premier numéro, l’animatrice a notamment accueilli Eleny, une vendeuse venue estimer un ensemble d’une prestigieuse enseigne. Salomé Pirson, la commissaire-priseuse, fait son analyse.

L’ensemble comporte trois appliques, une lampe de bureau, un porte-photo, un pot à crayon et un ouvre-lettres. Puis Salomé Pirson fait deviner un objet à Julia Vignali. En le touchant, l’animatrice crie et sursaute. Il s’agit d’un briquet de table. Il y a également une petite horloge ou encore des coupelles.

Caroline Margeridon surprise par une estimation

L’experte estime cet ensemble à 3 500 euros. En salle des ventes, les acheteurs sont intéressés par les divers objets. Les prix sont aux alentours des 1 600 euros. Eleny avoue que les enchères sont loin de l’expertise. Puis, les propositions au-dessus des 2 000 euros montent. Mais cela ne suffit pas par rapport à l’estimation.

Ainsi, Caroline Margeridon, qui a récemment évité un accident, demande l’estimation de cet ensemble. La vendeuse explique que cela a été estimé à 3 500 euros. La célèbre acheteuse est choquée et précise : « Vous faîtes bien de nous le dire ». La plupart des acheteurs trouvent l’estimation trop élevée. Eleny fait une affaire conclue à 2 900 euros avec Marie du Sordet. Ainsi, l’objet a été vendu, mais en dessous du prix estimé.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Ce numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h13 et 16h58, a rassemblé 1,15 million de personnes, soit 15,8% sur l’ensemble du public. La seconde édition de l’émission animée par Julia Vignali, proposée entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,64 million de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur un an, les deux numéros d’ Affaire conclue sont respectivement en baisse de 1,8 point et 2,1 points de part d’audience. Un coup de tonnerre donc pour Julia Vignali avec cette régression d’audience sur un an, où Sophie Davant animait le programme.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.