Toutelatele

Affaire conclue : coup de tonnerre pour Julia Vignali, la production va changer des choses dans l’émission

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/03/2024 à 14:20

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 13 mars 2024 sur France 2. Caroline Margeridon, l’acheteuse phare de l’émission de ventes aux enchères, a annoncé que la production va effectuer quelques changements.

Julia Vignali était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 13 mars 2024 sur France 2. Le premier numéro, diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 847 000 fidèles, soit 15,8% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme de ventes aux enchères est en hausse de 1,5 point de part d’audience.

Le second épisode d’ Affaire conclue , proposé entre 17h07 et 17h51, a réuni 1,19 million de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Julia Vignali est en baisse de 0,7 point de part d’audience.

Caroline Margeridon lâche une bombe

Par ailleurs, à l’antenne depuis la rentrée 2017, le succès d’ Affaire conclue est également dû aux acheteurs, dont certains sont devenus célèbres. Parmi eux, Caroline Margeridon, qui a été la première éliminée de Danse avec les stars le 8 mars 2024 sur TF1.

Dans une interview accordée à Purebreak, Caroline Margeridon a fait quelques confessions à propos d’un changement de la production dans les semaines à venir. En effet, certains acheteurs vont être évincés de l’émission car… ils sont désormais trop nombreux. Un coup de tonnerre donc pour Julia Vignali avec ce changement.

La production d’Affaire conclue évince des acheteurs

Caroline Margeridon, qui a récemment recadré une vendeuse, lâche : « On est carrément trop, je n’arrive même pas à retenir tous leurs prénoms, alors qu’à chaque fois qu’il y a des nouveaux, la Warner (producteur d’Affaire conclue, ndlr) me fait tourner avec eux, parce que je suis la maman calinou de la bande ».

Elle ajoute : « Et le problème est que les téléspectateurs n’aiment pas ça… Donc je pense que là, on a des nouveaux producteurs qui ont recadré un peu tout ça. On démarre la saison 8 bientôt et ils vont faire un petit ménage et recadrer un peu parce que nous, on est dans le salon des gens. On leur appartient, on est comme leur famille, et ils n’aiment pas voir trop de gens changer tout le temps ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.