Toutelatele

Affaire conclue : « Faites gaffe ! » Julia Vignali craint le pire pour Harold Hessel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2024 à 13:51 Mis à jour le 25/04/2024 à 13:51

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 24 avril 2024 sur France 2. Au cours du programme de ventes aux enchères, l’animatrice a redouté le pire pour Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission.

Julia Vignali, qui a récemment été au bord des larmes, était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 24 avril 2024 sur France 2. Dans le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Lionel, un vendeur venu estimer une voiture à pédale ancienne. Il raconte l’histoire de l’objet.

Puis, Jérôme Duvillard, le commissaire-priseur, analyse la voiture à pédale. Lionel explique que personne n’a essayé la voiture. Il déclare à Julia Vignali : « On m’avait dit que la production essayerait ». L’animatrice rétorque : « On n’a pas d’enfant sur le plateau, c’est dommage ». Le vendeur confie : « On m’a dit qu’Harold essaierait peut-être ».

Julia Vignali met en garde Harold Hessel

Ainsi, Julia Vignali se met à appeler Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission. Jérôme Duvillard pense que son confrère tient dans la petite voiture. Harold Hessel finit par débarquer sur le plateau. Avant de rentrer dans la voiture, il demande au vendeur : « Je ne vais pas la casser ? ». L’animatrice est surprise et demande à son tour l’avis du vendeur pour ne pas casser la voiture.

Lionel donne son autorisation. Julia Vignali, qui a récemment explosé les audiences, craint le pire et lâche : « Faites gaffe Harold ! ». Après le test, Harold Hessel ne passe pas dans la voiture. L’animatrice précise : « Vous n’avez rien cassé ». Puis, elle confie au vendeur : « Harold, c’est un peu l’enfant d’Affaire conclue ». Jérôme Duvillard estime l’objet à 500 euros. Il fera une affaire conclue à 1 120 euros.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Ce numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h04 et 17h50, a réuni 1,31 million de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme, où Sophie Davant était à l’animation, est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Juste avant, le premier numéro d’ Affaire conclue , programmé entre 16h14 et 16h58, a rassemblé 953 000 personnes, soit 15% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 1,1 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.