Toutelatele

Affaire conclue : France 2 sous pression après l’éviction de Sophie Davant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/04/2022 à 14:51 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Six jours après avoir été reléguée par France 3 et M6, France 2 misera de nouveau sur un match du Tournoi des 6 nations féminin ce samedi 2 avril 2022. Le choc entre la France et l’Irlande entraînera une déprogrammation d’Affaire conclue...

Sur les premières semaines de 2022, France 2 n’a pas hésité à bousculer sa grille des programmes pour couvrir le Tournoi des 6 nations . Bon nombre de ses rendez-vous, diffusés en journée le week-end, ont été évincés au profit du ballon ovale.

L’édition 2022 du Tournoi des 6 nations s’est terminée en apothéose pour France 2. Le sacre du XV de France face à l’Angleterre a déchaîné près de 9 millions de Français le samedi 19 mars en première partie de soirée. La chaîne publique, qui a fait plonger The Voice au plus bas sur TF1, a enregistré la meilleure audience historique des Bleus dans cette compétition.

Exit Affaire conclue, France 2 se met au rugby féminin...

Dans cette dynamique, France 2 a entrepris de miser sur la version féminine du Tournoi des 6 nations. Le succès escompté n’a pas été au rendez-vous. Le premier match des Bleues dans la compétition a été retransmis le dimanche 27 mars entre 16 heures et 17h45. La chaîne publique a été loin de déchaîner les foules avec France / Italie.

Dans le détail, la rencontre a attiré 825.000 téléspectateurs, soit 9.9% de l’ensemble du public. France 2, qui a provoqué une déprogrammation de Vivement dimanche prochain et d’Affaire conclue, a été éloignée du sommet des audiences. Alors que TF1 dominait avec Les docs du week-end (14.1% du public), la Deux a été battue par le patinage artistique sur France 3 (11.2% du public) et Maison à vendre sur M6 (10% du public).

Sophie Davant (encore) sacrifiée

France 2 se mettra de nouveau à l’heure du rugby féminin ce samedi 2 avril. Dès 15 heures, elle proposera à ses téléspectateurs de suivre la rencontre entre la France et l’Irlande.

Par conséquent, un épisode d’Au bout de l’enquête et un d’Affaire conclue seront supprimés. Le magazine d’enchères de Sophie Davant devra attendre 17h05 pour distiller sa seule Chasse aux objets du week-end...