Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel recadre Sophie Davant, Julien Cohen déjoue TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/04/2020 à 15:12 Mis à jour le 30/04/2020 à 15:15

En s’improvisant commissaire-priseur, Sophie Davant a poussé Harold Hessel à un recadrage ce mercredi 29 avril sur France 2.

Alors que Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc seront de retour dès le lundi 11 mai, Sophie Davant a maintenu sa présence quotidienne pendant le confinement. L’animatrice a pris le relais du film Diabolo menthe avec Affaire conclue ce mercredi 29 avril.

« Mais c’est de l’or massif ! »

Dans le détail, France 2 a misé sur trois épisodes des enchères des équipes de Warner. Après deux best of, suivis par 1.14 et 1.76 million de téléspectateurs (11.1% et 17% du public), Sophie Davant a dégainé un numéro inédit. Et elle n’a pas hésité à supplanter son rôle d’animatrice. Face à un objet, apporté par Patricia, elle a essayé de se lancer dans une expertise à la place d’Harold Hessel. Après avoir incité le commissaire-priseur à évaluer le bien à 150 euros, elle a lâché : « Bon… Alors Harold va dire 80 euros ! ». Son camarade a finalement fixé à son estimation à 30 euros. « 30 euros ? Mais c’est de l’argent massif ! », a répliqué Sophie Davant, avant qu’Harold Hessel procède à un recadrage en rappelant qu’il est difficile de vendre « une serpe » toute seule.

France 2 éloigne TF1, Slam perce

Côté audiences, Affaire conclue a fait la course en tête. Les enchères de Leticia Blanco, Julien Cohen, Caroline Pons, Pierre-Jean Chalençon et Bernard Dumeige ont été plébiscitées par une moyenne de 1.89 million de téléspectateurs. L’objet de Patricia, qui a poussé Harold Hessel à recadrer Sophie Davant, a été acheté par Julien Cohen pour 80 euros. La vente a tenu en haleine une moyenne de 16.4% de l’ensemble du public. La Deux a alors dominé 4 mariages pour 1 lune de miel et Slam. Pendant que le jeu de Cyril Féraud était en forme face à 1.58 million de Français (13.1% du public) sur France 3, les mariées de TF1 se contentaient de 1.6 million de curieux, soit 12.8% du public.