Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali à genoux sur plateau pour une drôle de raison

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 14:55

Julia Vignali animait une nouvelle édition d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 21 mai 2025. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice s’est mise à genoux pour une raison surprenante…

Julia Vignali assurait la présentation de deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 21 mai 2025. Dans la première édition de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait, fait rare, deux vendeuses adeptes du programme.

En effet, Éléanor, âgée de 11 ans, est venue avec sa grand-mère, Dominique, afin d’estimer un trumeau, c’est-à-dire la partie murale qui se situe entre deux fenêtres ou entre deux portes. Enora Alix, commissaire-priseuse, est en charge de l’expertise de l’objet. Dans un premier temps, Dominique donne des explications sur le trumeau.

Julia Vignali se met à genoux dans Affaire conclue

Enora Alix développe ensuite son analyse et explique que ce trumeau date du XVIIIe siècle. Puis, la commissaire-priseuse rappelle qu’un trumeau n’est généralement pas posé au sol, mais plutôt sur une console ou au-dessus d’une cheminée, car l’objet doit être en hauteur. Elle rappelle que cela nécessite une hauteur de plafond.

Enora Alix poursuit ses explications et raconte que certaines choses du trumeau ne seraient pas visibles si l’œuvre était en hauteur. Elle interpelle Éléanor pour prouver ses dires. Elle demande de regarder de face le monsieur sur l’œuvre et constate qu’il a un cou particulier. Puis, elle lui demande de se mettre à genoux et de regarder par en dessous.

Le cou du monsieur est réduit lorsqu’on regarde en hauteur. Ainsi, pour cette drôle de raison, Julia Vignali, qui a récemment appelé à l’aide, se met également à genoux aux côtés d’Éléanor. Enora Alix prouve que le trumeau a été fait pour être vu en hauteur. La commissaire-priseuse estime l’objet à 800 euros. Dominique fera une affaire conclue à 1 100 euros avec Anne-Catherine Verwaerde.

Affaire conclue leader des audiences sur France 2

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h16 et 17h01, a réuni 811 000 téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 se classe leader des audiences. De plus, sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment été sous le choc, réalise une belle progression avec un gain de 3 points de part d’audience.

La seconde édition d’ Affaire conclue , programmée entre 17h06 et 17h50, a rassemblé 1,08 million de personnes, soit 18% sur l’ensemble du public. L’émission de ventes aux enchères permet à France 2 de s’imposer leader des audiences. Sur une semaine, le divertissement est en hausse de 1,7 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.