Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/01/2024 à 14:55

Julia Vignali est de retour aux commandes de l’émission Affaire conclue sur France 2 ce vendredi 12 janvier 2024. La veille, le retour d’un des acheteurs de l’émission n’a pas donné des ailes à la chaîne publique du côté des audiences.

Alors que son émission de radio a commencé à progresser sur l’antenne d’Europe 1, Sophie Davant s’est confiée sur son départ de l’émission Affaire conclue . « J’ai dû prendre cette décision, mais je n’ai jamais envisagé d’arrêter la télévision pour autant », a-t-elle évoqué dans les colonnes de Télé 7 jours.

Julia Vignali, quant à elle, a pris sa succession, et sera aux commandes de deux nouveaux numéros ce vendredi 12 janvier 2024 sur la chaîne publique. L’année, pour l’animatrice, a commencé très timidement du côté des audiences.

Julia Vignali bagarreuse dans Affaire conclue

Julia Vignali est en présenter Affaire conclue  quand elle fait mine de croiser un acheteur dans la salle d’expertises. L’animatrice de France 2 a croisé donc la route de Gérald Watelet. L’acheteur fait son retour dans l’émission de la chaîne publique, après quelques mois d’absence. En compagnie d’un des acolytes de Caroline Margeridon, elle a lancé le générique du programme.

Dans le courant de l’émission, Julia Vignali a accueilli Cathy qui venait vendre un berceau de la période de la Restauration. L’animatrice, après avoir reproché le goût vestimentaire d’Harold Hessel, s’est battue de manière imagée avec une vendeuse, car les deux étaient adeptes de la boxe. Elles se sont confiées en disant que cela leur faisait du bien.

Julia Vignali pénalisée sur France 2

Le premier volet de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 991 000 personnes de 16h17 à 17h01. Cela représente une audience de 15,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’année dernière, le divertissement de France 2 a perdu 0,7 point de part d’audience, mais a réussi à se classer leader, devant le téléfilm de TF1 et Duels en familles  sur France 3.

La baisse s’est confirmée sur le second numéro d’ Affaire conclue  avec 1,45 million de personnes devant la télévision de 17h08 à 17h51, soit 16,2% du public âgé de quatre ans et plus. La quotidienne de France 2 a égaré 2,1 points de part de marché, par rapport au début de l’année 2023 où Sophie Davant était aux commandes. Il faut remonter au 6 novembre dernier pour avoir un aussi petit score.

Si Julia Vignali était en tête des audiences, elle est sanctionnée puisque l’émission Affaire conclue réalise ses plus mauvaises audiences depuis la rentrée de janvier 2024 en inédit.