Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali se cogne la tête, cette brouille qui a agité le tournage sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/03/2024 à 14:20

Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue, après avoir feint un accident dans l’édition du jeudi 21 mars 2024 sur France 2. Quant aux audiences, les scores n’ont pas fait semblant de grimper, tant sur une semaine que sur un an.

Alors qu’elle est éliminée de l’émission Danse avec les stars , Caroline Margeridon a confié qu’elle ne serait pas prête à quitter les plateaux d’ Affaire conclue de si tôt. « Jamais de la vie. Cette équipe est ma famille et je suis très fidèle », a-t-elle délivré dans son interview pour Purebreak.

En attendant, Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de la quotidienne de France 2 ce vendredi 22 mars 2024 en milieu d’après-midi. La veille, les audiences ont été ensoleillées, en ce début de printemps.

France 2 survole la concurrence

Le premier épisode de l’émission Affaire conclue a conquis 804 000 personnes ce jeudi 21 mars 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h14 et 16h59. Le programme a conquis 16,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public et s’est logiquement classé en tête des audiences. Le divertissement a été stable sur un an, mais a progressé de 1,5 point de part de marché en une semaine.

Le second épisode, programmé de 17h05 à 17h49 a été suivi par 1,28 million de personnes en moyenne, soit 20,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le format, adapté de l’émission allemande Bares für Rares , a été en hausse de 2,9 points par rapport à la même date en 2023 et de 3,6 points de part de marché par rapport au 14 mars dernier. L’émission animée par Julia Vignali a alors repris sa dynamique de progression, qui a tenu globalement tout au long de la saison.

Julia Vignali tient tête à Marie Renoir dans Affaire conclue

Au cours d’une des éditions de la veille, Tony a apporté une suspension, qui a été accrochée assez bas par la production de l’émission Affaire conclue . En accueillant le participant, l’animatrice Julia Vignali, après avoir chassé Harold Hessel, s’est cogné la tête de manière volontaire. Elle a simulé l’accident en compagnie de Marie Renoir. Dans le même temps, la commissaire-priseuse a analysé l’objet avec précision.

Marie Renoir a affirmé que cette suspension était rose. Seulement, Julia Vignali n’était pas d’accord avec ça. Cette brouille a agité le tournage de l’émission et elles ont discuté pendant de longues secondes sur la couleur de l’objet avant de se mettre d’accord sur la couleur pêche.

L’émission Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.