Toutelatele

Affaire conclue : Julie Vignali veut remplacer Harold Hessel, cette décision inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/02/2024 à 12:15

Dans les numéros d’Affaire conclue diffusés le jeudi 15 février 2024 sur France 2, Julia Vignali a voulu remplacer Harold Hessel, mais ce dernier a refusé de laisser sa place dans l’émission.

Le jeudi 15 février 2024, Julia Vignali était de retour sur France 2 pour y présenter deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue . Dès le début de l’émission, elle a prévenu les téléspectateurs : s’ils viennent sur le plateau d’Affaire conclue, ils doivent privilégier les transports en commun, afin d’éviter les embouteillages.

Dans le deuxième numéro du jour, Pascal venait présenter un coffre renfermant un service de verres en cristal complet. Harold Hessel a estimé que cette cave à liqueur datait de l’époque de Napoléon III. Julia Vignali lui a demandé ce qui lui permettait d’affirmer que le bien datait bien de cette époque.

Harold Hessel s’accroche à sa place dans Affaire conclue

Elle n’a pas réussi à prendre l’expert à défaut, celui-ci ayant beaucoup d’explications à donner. Récemment accusé de mentir, Harold Hessel a ensuite coupé court au suspens en révélant que ce genre d’objets était estimé autour de 500 euros, ce qui a fait plaisir au vendeur.

Frédéric venait ensuite de Belgique pour présenter un tableau. Celui-ci a épaté Julia Vignali par ses grandes connaissances sur le peintre, elle lui a donc demandé de prendre la place d’Harold Hessel. Celui-ci s’est rebellé et a refusé, argumentant : « Vous n’avez pas encore tout dit ! ».

Bilan mitigé pour France 2

Programmé entre 16h14 et 16h59, le premier numéro a rassemblé 945 000 personnes, soit 16 % des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Dans la foulée, le second a été suivi par 1,46 million de téléspectateurs, soit 19 % du public présent entre 17h06 et 17h50.

Le jeudi 8 février 2024, le programme d’enchères avait successivement attiré 1,03 million et 1,45 million de curieux, pour des parts de marché de 16,7 % et 18,1 %. Il perd ainsi 0,7 point de part d’audience sur le premier créneau en l’espace d’une semaine, mais en gagne 0,8 sur le second au cours de la même période.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au samedi à partir de 16h10 sur France 2.