Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali accuse Harold Hessel de mentir

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2024 à 14:20

Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue, ce lundi 12 février 2024 sur France 2. Quelques jours plus tôt, l’animatrice a accusé Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme de ventes aux enchères, de mentir.

Julia Vignali était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue , ce lundi 12 février 2024 sur France 2. Le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 1,07 million de personnes, soit 16,7% sur l’ensemble du public.

Malgré cette belle performance, le programme animé par Julia Vignali est en baisse de 1,1 point de part d’audience sur une semaine. Le second numéro d’Affaire conclue a-t-il fait mieux ?

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,59 million de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré ce très bon score, l’émission animée par Julia Vignali, qui a récemment révélé avoir un toc dont elle n’arrive pas à se défaire, perd 0,5 point de part d’audience sur une semaine.

Par ailleurs, quelques jours plus tôt, dans l’édition du vendredi 9 février 2024, Julia Vignali accueillait Lisa, une vendeuse venue estimer une œuvre d’art. Il s’agit d’une sculpture de héron. Elle explique l’histoire de cet objet. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission, donne ensuite des détails sur cette œuvre d’art.

Harold Hessel ment à Julia Vignali

Harold Hessel évoque notamment l’artiste. Il explique ensuite que l’objet peut très bien se vendre en salle des ventes. Avant de donner l’estimation, l’expert explique que cette sculpture de héron mesure 1m75 de haut. Julia Vignali l’interrompt et lui demande combien il mesure.

Harold Hessel répond qu’il mesure 1m80, mais l’animatrice ne le croit pas et l’accuse de mentir. Elle met le commissaire-priseur à côté du héron et il semble faire plus ou moins la même taille que l’objet. L’expert estime l’œuvre d’art à 500 euros. En salle des ventes, Lisa, qui s’est effondrée en larmes, fait une affaire conclue à 900 euros avec Caroline Margeridon.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.