Toutelatele

Affaire conclue : l’affrontement inattendu entre Julia Vignali et Harold Hessel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/02/2024 à 15:30

Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 14 février 2024 sur France 2. À l’occasion de la Saint-Valentin, l’animatrice a affronté de façon inattendue Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission de ventes aux enchères.

Après avoir subi un échec en prime time la veille, Julia Vignali était de retour aux commandes d’ Affaire conclue , ce mercredi 14 février 2024 dès 16h15 sur France 2. Comme chaque après-midi, la chaîne proposait deux nouvelles éditions de l’émission de ventes aux enchères.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 856 000 personnes, soit 13,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,2 point de part d’audience.

Julia Vignali attaque Harold Hessel

La seconde édition d’ Affaire conclue était consacrée à la Saint-Valentin. Pour l’occasion, le plateau, où Julia Vignali et les commissaires-priseurs accueillent les vendeurs, était décoré avec des ballons et des pétales en forme de cœur. La décoration était la même en salle des ventes, où les acheteurs sont présents.

Au cours de ce numéro, Julia Vignali,qui s’est récemment confiée sur le toc dont elle n’arrive pas à se défaire, accueillait Rosine, une vendeuse venue estimer un globe de mariage. Elle raconte l’histoire de l’objet. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission, donne des détails sur ce globe de mariage. Après explications, il estime l’objet, qui selon lui date du début du XXe siècle, à 100 euros. Rosine s’attentait à un petit peu plus.

Audience en baisse pour Affaire conclue

Après le départ de la vendeuse, Julia Vignali se met à jeter les cœurs en papiers, qui sont sur la table, sur Harold Hessel. Un affrontement inattendu a donc lieu entre l’animatrice et l’expert, qui font une bataille en se lançant les cœurs. Julia Vignali est tout émoustillée pour la Saint-Valentin.

Ce numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme de ventes aux enchères animé par Julia Vignali est en baisse de 1,7 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.