Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen battu par Cyril Féraud, Faustine Bollaert chute

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2020 à 15:45

Rendez-vous incontournable de l’après-midi, Affaire conclue n’est plus le prédateur qu’il était avant le confinement. Les enchères inédites de Sophie Davant ont été battues de peu par le Slam de Cyril Féraud ce mardi 12 mai.

Affaire conclue propose des enchères inédites du lundi au vendredi sur France 2. Depuis le début de semaine, Sophie Davant peut compter sur le retour de ses deux consœurs, Faustine Bollaert et Daphné Burki, aux manettes respectivement de Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc.

Le lustre de Pierre perd de son éclat

Parmi les multiples négociations proposées ce mardi 12 mai, l’une d’elles a concerné Pierre, un octogénaire venu présenter un lustre à pampilles. La commissaire-priseuse Enora Alix a posé un prix de 400 euros avant que les acheteurs ne lancent la bataille en salle des ventes. Pierre a prévenu qu’il ne comptait pas repartir avec le lustre tout en souhaitant la somme de 350 euros. Il n’a cependant pas atteint son objectif puisque Julien Cohen a déboursé 200 euros pour s’approprier le bien.

Pour l’heure, le rendez-vous ne parvient pas à retrouver ses performances d’antan. La salve inédite a pu compter sur 1.26 million de Français et 14.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Le leadership de la chaîne n’est plus une cause acquise puisque dans le même temps, Slam a diverti 1.32 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.4% sur France 3.

L’après-midi de France 2 en nette baisse

Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont nettement baissé en régime. Faustine Bollaert a réuni 747 000 fidèles, correspondant à 7.3% des 4 ans et plus (-2.1 points), tandis que le magazine de Daphné Burki a attiré 437 000 inconditionnels (5.5%).