Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon à la riposte, Camping Paradis garde la main sur Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2020 à 14:35

Parmi les enchères proposées ce mardi 21 avril dans Affaire conclue, une enseigne représentant un sabot a été le théâtre d’un long duel entre Julien Cohen et Stéphane Vanhandenhoven

Les téléspectateurs d’Affaire conclue ont pu suivre un nouvel après-midi d’enchères commentées par Sophie Davant ce mardi 21 avril. Celle-ci était d’une humeur particulièrement joyeuse après un objet insolite apporté par Hélène, une vendeuse de 59 ans.

Un sabot finalement enfilé par Julien Cohen

L’expert Jérôme Duvillard a expertisé l’enseigne, en forme de sabot, confectionnée à la fin du XVIIIe siècle un pour en donner une estimation de 300 euros. En salle des ventes, Hélène a apporté quelques éclaircies avant que les cinq acheteurs ne se lancent dans la bataille. Stéphane Vanhandenhoven a passé la barre des 100 euros mais Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen ont préparé la riposte. L’expert aux lunettes bleues s’est aligné sur le prix du commissaire-priseur avant que le Belge ne prolonge le plaisir. Les prix se sont envolés et les deux hommes ont proposé un long mano à mano. Stéphane Vanhandenhoven a annoncé 700 euros, faisant longuement hésiter son rival. Après une bataille, diffusée durant plus de cinq minutes, Julien Cohen a obtenu le dernier mot avec une offre de 750 euros. La veille, Caroline Margeridon s’était offerte une enchère record avec Napoléon.

Affaire conclue toujours battu par Laurent Ournac

Du côté des audiences, 10.7% du public a accompagné le lancement du programme avant que la salve suivante ne mobilise 1.49 million de téléspectateurs, correspondant à 15% des Français âgés devant leur petit écran. Camping Paradis était leader sur TF1 avec un épisode partagé devant 1.96 million d’inconditionnels (19.5% de PDA). Affaire conclue a récupéré les commandes en attirant 1.88 million de fidèles, représentant une part de marché à hauteur de 17%, soit 3.5 points de mieux que 4 mariages pour 1 lune de miel.