Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen fait oublier le Tour de France, Marie du Sordet à cheval sur les audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2020 à 15:30

Retour d’un jour, retour toujours. Affaire conclue, absent durant une semaine, a réuni un large public ce lundi 7 septembre dans une période où le divertissement est peu en vue sur France 2.

C’est une période peu faste pour les amateurs d’Affaire conclue. Entre les trois semaines sur les routes du Tour de France et l’arrivée imminente de Roland-Garros, France 2 délaisse son divertissement et se contente de rediffusions le week-end. Toutefois, Julien Cohen et les collectionneurs ont signé un retour éphémère ce lundi 7 septembre suite au premier jour de repos offert aux coureurs.

Marie du Sordet, une acquisition au petit trot

Parmi les négociations inédites, Sophie a cédé un cheval de bois datant de la fin du XIXe siècle et qui a été estimé à hauteur de 300 euros. Recouvert d’une peau de vache et orné de crin de cheval, l’objet a suscité les convoitises des experts. Damien Tison et Julien Cohen ont lancé les hostilités avant que Diane Chatelet ne participe à la fête. Le prix d’estimation a été atteint par le biais de Marie du Sordet, nouvelle propriétaire du cheval.

Affaire conclue avait manqué au public

Après avoir réuni 841 000 téléspectateurs de 15h10 à 16h05, correspondant à une part de marché à hauteur de 13.2%, Affaire conclue s’est envolé en réunissant tout juste un Français sur cinq devant son poste de télévision, pour un total de 1.22 million d’érudits. La chaîne publique a conservé le leadership jusqu’à la fin de l’après-midi avec 1.23 million de téléspectateurs, correspondant à 17.4% du public âgé d’au moins 4 ans.

Auprès des femmes responsables des achats, Sophie Davant a enregistré une PDA s’élevant à 11.7%. L’animatrice sera de retour en inédit le lundi 14 septembre pour une nouvelle trêve observée par la Grande Boucle.