Affaire conclue : la bourde de Sophie Davant, Harold Hessel déstabilisé sur France 2

lundi 7 novembre 2022 à 15:30 |
Capture France 2

Ce dimanche 6 novembre 2022, France 2 proposait un numéro inédit d’Affaire conclue. Côté audience, l’émission animée par Sophie Davant est en hausse sur une semaine.

Ce dimanche 6 novembre 2022, Sophie Davant animait un numéro inédit d’ Affaire conclue sur France 2. Au cours de cette édition, Alexandra, une vendeuse originaire de la Nièvre, est venue estimée une statue en bronze représentant un animal en train de tuer un serpent.

Sophie Davant commet une erreur face à une vendeuse

La vendeuse juge la scène « un peu cruelle » et préfère donc vendre cet objet. Sophie Davant, qui a récemment critiqué un objet, fait la moue suite à cette déclaration. L’animatrice commet ensuite une bourde se trompe d’animal en évoquant une lionne, alors qu’il s’agit d’un tigre. Elle se justifie : « Je n’avais pas vu les rayures ».

Puis, Sophie Davant fait remarquer qu’il manque des griffes à l’animal. Suite à cela, Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, semble déstabilisé car il n’en a aucune idée si c’est normal ou non. Estimé à 500 euros, l’objet en bronze s’est vendu à 470 euros. Il a été acheté par Johan Ledoux.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 15h58 et 16h41, a réuni 907 000 téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,5 point sur une semaine. En revanche, sur un an où Vivement dimanche prochain était diffusé en lead-in, le programme perd 1,6 point.

Pour rappel, depuis le 23 octobre, un seul numéro d’ Affaire conclue est proposé chaque dimanche contre trois auparavant. Désormais, Frédéric Lopez est aux commandes de la case entre 16h55 et 18h25 avec Un dimanche à la campagne .

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 et le dimanche à 16 hures sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »