Affaire conclue : la peur de Sophie Davant sur France 2, Caroline Pons met en garde un acheteur

mardi 27 septembre 2022 à 18:23 |
Capture France 2

Ce lundi 26 septembre 2022, un nouveau numéro d’Affaire conclue a été programmé sur la grille de France 2 à 16h15. La présentatrice Sophie Davant a failli commettre l’irréparable en testant le jeu de tennis d’origine suédoise, le jokari.

Dans Affaire conclue diffusé ce lundi 26 septembre 2022, entre 16h15 et 17h50, Sophie Davant a fait passer un frisson en pensant casser l’objet d’un vendeur en s’exerçant à ce sport.

Sophie Davant travaille son smash

Avec une raquette, l’animatrice commence à taper une balle reliée au sol par un fil et, tout à coup, ce dernier s’arrache de sa base. Elle s’exclame alors : « Il s’est détaché, carrément ». Après avoir refixé l’objet, Fabien, son possesseur, espérait vendre la raquette et la balle en caoutchouc datant des années 1850 pour 20 euros.

Ayant peur d’avoir véritablement cassé le jokari, elle relance plusieurs fois la commissaire-priseur sur sa gaffe pour être rassurée sur le devenir de l’objet. Plus tard, dans la salle des ventes, Caroline Pons tente, quant à elle, d’y aller tout en finesse de peur d’envoyer la balle dans les caméras. Quand c’est au tour de Clément de s’exercer, ce dernier souhaite montrer son aisance, mais est interpelé par l’acheteuse d’Affaire conclue qui le met en garde en criant : « Et les caméras, Clément ! ».

Affaire conclue en baisse sur un an

Tout en étant leader national sur les deux tranches horaires, France 2 connaît des audiences en léger recul sur un an. Ce lundi 26 septembre 2022, de 16h15 à 17h00, 1,1 million de téléspectateurs (15,8% de part de marché) ont suivi le magazine de ventes aux enchères. Comparé au lundi 27 septembre 2021, il est question d’une baisse de 2,2 points.

De 17h05 à 17h50, 1,28 million de téléspectateurs ont été attirés sur la chaîne du service public pour 16% de part d’audience. Par rapport au lundi 27 septembre 2021, la chaîne accuse une baisse de 3 points.

À noter que l’audience des numéros d’Affaire conclue diffusés dimanche 25 septembre 2022 étaient, eux, en hausse par rapport à la semaine précédente.

Affaire conclue est diffusé du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2, et le week-end à 15h55.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »