Affaire conclue : la tromperie de Sophie Davant, Diane Chatelet hurle sur un vendeur sur France 2

mardi 17 janvier 2023 à 14:20 |
Capture France 2

Ce lundi 16 janvier 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en baisse sur un an.

Ce lundi 16 janvier 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Florence, une vendeuse, est venue estimer 13 assiettes énigmatiques. En effet, sur les assiettes se trouvent des rébus « qui ne sont pas faciles » confie Sophie Davant, récemment dégoûtée après l’erreur d’une experte.

D’ailleurs, l’animatrice prend et analyse une assiette car il y a une énigme. Face caméra, elle résout le rébus. Sophie Davant affirme ensuite que « C’est tiré par les cheveux » et avoue avoir triché sur le rebus de l’assiette car la solution de l’énigme se trouve à l’arrière. Elle lâche : « Heureusement sinon je ne l’aurais pas trouvé ». Une tromperie donc de la part de l’animatrice.

Un échec pour Diane Chatelet dans Affaire conclue

Ce service composé des 13 assiettes énigmatiques a été estimé à 70 euros. Ainsi, les acheteurs d’ Affaire conclue découvrent les assiettes et débutent leurs enchères. Damien Tison propose 140 euros et Florence s’approche pour faire une affaire conclue.

Au moment où elle pose sa main pour faire l’affaire, Diane Chatelet hurle sur la vendeuse : « 150 nonnnnn » afin d’éviter la vente. Mais il est trop tard, Damien Tison a fait l’affaire conclue avec Florence. Face à la déception de l’acheteuse, Damien Tison se montre généreux avec la vendeuse et lui offre 150 euros pour les assiettes.

Audience en baisse pour Sophie Davant sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h15 et 17 heures, a réuni 1,21 million de personnes, soit 17,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,1 point et de 1,8 point sur un an.

Le second numéro du programme, diffusé entre 17h07 et 17h51, a convaincu 1,76 million de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 1,1 point. Pire, sur un an, Affaire conclue subit un recul de 2,4 points.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »