Affaire conclue : Laurent Delahousse remplace Sophie Davant, audiences en chute libre

vendredi 27 septembre 2019 à 13:02 |
Capture France 2

A l’image des chaînes d’information en continu, France 2 a cassé son antenne suite à l’annonce du décès de Jacques Chirac le jeudi 26 septembre. La chaîne publique a interrompu Tout le monde veut sa prendre sa place à 12h25 pour une édition spéciale de Marie-Sophie Laccarau.

L’édition spéciale, présentée par Julian Bugier dès le début de l’après-midi, a accompagné 1.2 million de téléspectateurs jusqu’à 16 heures. Alors qu’elle a attendu la fin des 12 coups de midi pour donner l’antenne à Jean-Pierre Pernaut, TF1 s’est imposée en tête des audiences. Découpée en deux parties, l’édition spéciale Jacques Chirac a tenu en haleine 3.15 millions de Français, soit 31.2% de l’ensemble du public, jusqu’au début d’une offre fiction à 15h25. De son côté, France 2 a prolongé son hommage à l’ancien président de la République à travers la rediffusion d’un documentaire à 16 heures.

Cyril Féraud repasse en tête

Jacques Chirac : l’homme qui ne voulait pas être président a retenu l’attention de 687.000 téléspectateurs jusqu’à une nouvelle édition spéciale à 17h50. Dans la case habituellement occupée par Affaire conclue , le numéro issu du magazine Un jour/une histoire de Laurent Delahousse s’est contenté de 10% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’est avéré nettement moins fédérateur que les enchères de Sophie Davant. Celles-ci avaient rassemblé une moyenne de 1.28 million de fidèles, soit 18.2% de l’ensemble du public, mercredi. A titre de comparaison, les deux épisodes d’Affaire conclue avaient séduit 1.07 million de personnes, soit 17% du public, le jeudi 27 septembre 2018. Conséquence de la chute de France 2, Slam de Cyril Féraud s’est emparé de la tête des audiences avec 1.41 million de téléspectateurs, soit 17.6% du public, sur France 3.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   LAURENT DELAHOUSSE   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022