Toutelatele

Affaire conclue : le départ de Caroline Margeridon après une expérience horrible sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/07/2021 à 18:17

Caroline Margeridon est l’une des candidates de Fort Boyard, ce samedi 10 juillet 2021 sur France 2. Malgré les souffrances endurées, la collectionneuse d’Affaire conclue a donné rendez-vous à la prochaine saison.

La saison 32 de Fort Boyard se poursuit à 21h05 ce samedi 10 juillet 2021 avec une nouvelle équipe de six candidats en lice pour soutenir l’association « Pompiers solidaires ». Caroline Margeridon inaugure sa première participation à un jeu que connait bien Sophie Davant, l’animatrice de son émission Affaire conclue, puisqu’elle a tenu les rênes du Fort au cours de la saison 1990-1991.

Aux côtés d’une équipe de caractère, comprenant notamment le chef Philippe Etchebest, Caroline Margeridon n’est pas vraiment arrivée dans ses petits souliers, comme elle l’a confié au magazine Télé 7 jours : « J’ai débarqué en voiture de sport, tailleur et talons hauts, alors que tout le monde était déjà en jogging et baskets... », assurant être « très détendue » au moment de rallier la Charente-Maritime. Mais la donne a vite changé...

Un Fort Boyard spécial Affaire conclue ?

« A chaque épreuve, je me suis demandé qui était le fou qui inventait ces jeux tordus ! » s’est-elle exclamée, particulièrement marquée par le Bin’Gossbo : « La production m’a attachée comme un saucisson et fait tourner dans tous les sens. C’était l’horreur ! Ce qui se passe en vrai sur le tournage est bien pire que ce que l’on peut vous raconter ».

En plus d’en voir de toutes les couleurs, Caroline Margeridon a également goûté aux hauteurs : « Ils m’ont fait enfiler une combinaison et des chaussures de ski, avant de me suspendre, à quatre mètres au-dessus d’une mère déchaînée, dans une cabine de téléphérique ».

Une envolée à confirmer

Cela n’empêche pas la collectionneuse de vouloir convaincre ses collègues de France 2, dont Sophie Davant, de participer collectivement à la prochaine saison. Caroline Margeridon a d’ailleurs indiqué qu’elle préparait un livre dont un chapitre sera consacré à sa participation dans Fort Boyard. Elle sera de retour sur France 2 à la rentrée dans Affaire conclue, aucun départ n’est donc envisagée.

Le jeu est parti sur des bases historiques faibles avec deux numéros très peu suivis. Fort heureusement, le jeu d’aventure a retrouvé quelques sensations lors du rendez-vous du 3 juillet, apprécié par 2.25 millions de Français et 13.9% d’entre eux devant le petit écran.